McLouis a présenté sa collection de printemps 2026 fin janvier. Celle-ci est constituée de trois véhicules, l’intégral Yearling 840, que nous avons présenté dans un précédent article, et les profilés Yearling 70 et 81. Ces deux camping-cars mesurent 7,45 mètres de long, par 2,35 mètres de large et accueillent chacun quatre places carte grise et quatre couchages, avec un lit supplémentaire en option. Ils intègrent la même implantation sur la partie avant, à l’arrière le Yearling 70 est équipé de lits jumeaux, alors que le Yearling 81 dispose d’un lit central.
Lire aussi : McLouis Nevis 881 Edition 25 : l’intégral se réinvente avec design et confort
Une cabine grise et un PTAC réhaussé
La marque du groupe Trigano a choisi une cabine grise pour ces deux nouveaux profilés. Une manière de donner une allure plus haut de gamme à ses véhicules. La cellule est blanche et reprend les stickers des chevaux de la série Yearling. Du côté du porteur, elle s’appuie sur un Ford Transit doté d’une boîte automatique et d’un moteur de 165 ch de série. Le châssis est homologué avec un PTAC de 4,1 tonnes (mais détaré à 3500 kg pour être conduit, actuellement, avec le permis B) et des systèmes de sécurité avancés (ADAS) afin d’optimiser la sécurité et le confort de conduite.
À l’intérieur, on retrouve une dînette face face perpendiculaire à la route, chapeautée par un lit de pavillon, avec au centre, la table modulable. Dans le bloc cuisine, logent un évier, un réchaud deux feux et de nombreux rangements. En face, un réfrigérateur de 137 litres est installé.
Notons que la porte d’entrée de la cellule est large de manière à faciliter l’accès à la cellule. L’ambiance intérieure reprend celle de la série 300 de McLouis à laquelle s’ajoute une paroi au graphique effet street-art.
Lire aussi : McLouis Menfys 25 Edition : un fourgon exclusif pour les 25 ans de la marque au SVDL 2025
Dès 68 490 €
La salle d’eau est traversante et peut se fermer complètement. Elle est spacieuse tout en offrant plusieurs rangements.
Enfin, la chambre est confortable, et ce, quel que soit le modèle (Yearling 70 ou 81). Pour le Yearling 70, une penderie est située sous le couchage de gauche et pour le Yearling 81, les penderies sont de part et d’autre de la tête de lit. Sur le Yearling 70, les lits jumeaux peuvent se transformer en grand lit king size de 190 cm de large. Yearling 70 et 81 sont commercialisées 68 490 €.
Lire aussi
>>> Courir pour toi : un tour de France solidaire pour la santé mentale suivi en fourgon
>>> Test du vélo pliant électrique Starway “Le Pliant” : une solution idéale en camping-car ?