Quelle sera votre prochaine destination en camping-car ?

Il reste encore quelques semaines de confinement mais les projets de voyage sont toujours là. Nous vous avons demandé quelles seront vos prochaines destinations, après le confinement.

Selon un de nos sondages, vous êtes 67% à vouloir repartir en camping-car après le confinement. Nous avons donc voulu savoir quelle serait votre destination post-confinement. Même si certaines destinations étrangères ressortent comme la Norvège, l'Espagne ou le Maroc, la France paraît un des endroits privilégiés des camping-caristes pour l'été à venir, beaucoup d'entre vous affirment ne pas avoir de préférence pour la région, du moment qu'ils partent. C'est le cas de Pascale qui explique : "En France, peu importe la région, mais je veux partir". Un autre de nos lecteurs affirme : "Partir tout simplement en France et découvrir des paysages : rando, vélo, achat de produits régionaux ..."

D'autres ont déjà une région en tête, la Bretagne est toujours une destination très prisée de nos lecteurs, très appréciée pour ses paysages, ses habitants et sa tranquillité. Nous avons d'ailleurs réalisé un numéro spécial Bretagne, que vous pouvez recevoir chez vous grâce à notre boutique en ligne.

La Bretagne, destination phare de nos lecteurs

Jacques explique : "On va bien profiter de notre belle France. Pour commencer, on ira en Bretagne". Anne est du même avis : "Si on peut prendre la route, en juillet, en France, sans doute la Bretagne ou ailleurs, il y a plein de beaux endroits à visiter, revisiter ...." Viviane ajoute : "Oui partir, monter dans notre camion, c'est déjà les vacances. Nous partirons au bord de la mer, un coin tranquille, la Normandie ou la Bretagne... là où il y a des gens authentiques".

>> A lire aussi : Repartirez-vous en camping-car après le confinement ?

La montagne pour respirer l'air pur

L'air frais et la tranquillité sont également recherchés par nos camping-caristes après cette dure période de confinement. C'est le cas de Serge qui aimerait partir "au sommet du Semnoz, en Haute-Savoie, entre Aix-les-Bains et Annecy" et de Patricia qui explique : "Je partirai à la montagne pour respirer l'air pur et faire de la marche avec nos amis camping-caristes".

>> S'évader gratuitement depuis son canapé

Le camping-car pour rendre visite à ses proches

Certains préfèrent ne pas trop s'éloigner de chez eux après le confinement et profiter de cette liberté retrouvée pour rendre visite à leurs proches. C'est le cas de Dominique qui explique : "La première sortie, le jour même de la fin du confinement, nous n'irons pas très loin de la maison. Un petit coin peinard où nous retrouverons des amis, eux aussi camping-caristes. Nous aurons roulé une cinquantaine de km. Après ce bref intermède, nous rentrerons pour nous retrouver avec la famille". Catherine aimerait, elle aussi, pouvoir profiter du déconfinement pour rejoindre ses proches : "Revoir ma famille qui me manque tant... et qui n'est qu'à 40 km de chez moi... c'est ça m'a priorité".

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires