Découvrez la terre des ours polaires au Zoo de la Flèche (72)

A partir du 11 juillet, un nouvel espace d'un hectare ouvrira au Zoo de la Flèche pour accueillir une femelle ours polaire. Le stationnement en camping-car est autorisé la nuit sur le parking visiteurs.

  • © Zoo de La Flèche
  • © Wikipedia
© Zoo de La Flèche
© Wikipedia

Situé au carrefour de la Sarthe, de l'Anjou et de la Vallée du Loir, le Zoo de la Flèche, dans le Top-5 des parcs zoologiques français se positionne à la 1re place pour la qualité de ses installations et le travail de ses équipes. Sur ses 18 hectares, le parc abrite près de 1 500 animaux issus de 160 espèces différentes. Le bien-être animal et la sensibilisation du public à leur cause sont les premières préoccupations du Zoo de la Flèche. image

La plaine asiatique du zoo
La plaine asiatique du zoo© Zoo de La Flèche

>> Retrouvez ici le programme des animations du zoo

A partir du 11 juillet, une jeune femelle nommée Quintana, née au parc zoologique de Hellabrunn à Munich, rejoindra ce nouveau territoire. Une décision qui est intervenue pendant le confinement. Ce transfert s’inscrit dans le cadre du programme européen de conservation des espèces menacées. Au total, le Zoo participe à ce programme au travers de plus de 40 espèces. Pour accueillir la femelle Quintana, un nouvel espace d'un hectare s'apprête à ouvrir avec des rivières, des bassins, des espaces de jeu et de découverte, une tanière maternité et des espaces de medical training. C’est également l’occasion pour le Zoo de La Flèche de s’engager pour les générations futures aux côtés de Polar Bears International, afin d’agir pour la protection de l’Arctique et des ours polaires.

Dormir face aux ours polaires

Et si vous souhaitez une expérience inédite lors de votre séjour au Zoo de la Flèche, plusieurs lodges sont disponibles pour dormir dans un cadre insolite et spectaculaire, dans l'environnement même des animaux sauvages. L’Arctic Lodge est époustouflant par sa vue directe sur l'univers de l'ours polaire. Pour surprendre toujours plus de visiteurs, le Safari Lodge ouvrira en septembre deux lodges supplémentaires de 100 m2, face aux géants de la banquise. L'Inuk Lodge se veut traditionnel dans l'esprit du Grand Nord américain, le Manitoba Lodge est contemporain et tout en bois.

>> A voir aussi :

- Concours Anjou-Tourisme : plus de 1000 bons cadeaux de loisirs et vacances à gagner

- Des bons plans à foison pour des vacances en camping-car à moindre frais

- Explorer le Saumurois en camping-car : Entre vignobles et rives de Loire

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires