Un été indien dans le Queyras (05) en camping-car

Dans les Hautes-Alpes, prenez de l’altitude pour rejoindre le Parc naturel régional du Queyras. Sous ses airs de Canada, la région prend une allure particulière à l’automne, et invite à la quiétude.

  • QUEYRAS - Lac Miroir Ceillac © Fabrice Amoros

Pour profiter d’un été indien au bord d’un lac entouré d'une forêt de sapins, inutile d’aller jusqu’au Canada. Il vous suffira de prendre la route jusqu’à Queyras, dans le département des Hautes-Alpes. Cette station regroupant huit villages, est au cœur de sites dépaysants et sauvages qui prennent des teintes de feu à l’automne. Et pour profiter de ce cadre, les activités de manquent pas dans le parc naturel régional du Queyras : VTT, randonnées vers les sommets ou sur les sentiers du GR 58, cueillette de plantes et de baies sauvages… Et bien sûr, il y a les spécialités culinaires de la région ! De nombreux fromages sont à déguster comme le bleu du Queyras. Et en dessert, vous pourrez vous laisser tenter par une part de tarte à la myrtille, accompagnée d’une glace à la fleur de mélèze.

Ce "petit Canada" français est idéal pour ceux qui cherchent à profiter de la douceur de l’automne, au calme et au grand air ! Pour faire étape, vous pourrez stationner sur l’aire de Saint-Véran, aux abords du parking de la Madeleine. Attention, si le stationnement est gratuit, il n’y a pas, en revanche, de services. Sinon, dirigez-vous vers le camping caravaneige Le Queyras qui est ouvert à l’année et qui propose de nombreux services en toute saison.

Retrouvez toutes les aires de stationnement et campings à proximité sur notre rubrique Aire & Tourisme ou dans le guide officiel des aires de services.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires