JT en camping-car n°182 - Des cabines, un rocher et des huîtres...

Le GéOptimiste nous fait voyager en camping-car avec ses vidéos réalisées partout en France et parfois même plus loin, en Europe. Et justement, cette semaine, il nous propose de découvrir trois aires dont l’une, entre l’Espagne et l’Angleterre…

  • © Le GéOptimiste

Cette semaine, dans son "JT en camping-car", le GéOptimiste nous propose une sélection de trois aires de services qui lui ont particulièrement plu… Et ça commence à Gouville-sur-Mer. Cette aire dans le département de la Manche est simple mais elle offre un incroyable panorama sur la mer. Face à la Manche, vous pourrez admirer le ballet des bateaux qui se succèdent pour prendre la mer. Vous pourrez profiter de cette étape pour découvrir les cabines de la plage, créées par le propriétaire de l’Auberge Marie pour ses clients, qu’il emmenait en calèche sur le rivage. Elles étaient utilisées pour se changer et pour que les clients puissent ranger leurs affaires de plage. Et puisque que l’Angleterre n’est pas loin, le GéOptimiste nous propose un grand saut dans l’espace pour y faire un tour…. Mais pour cela, rendez-vous en Espagne, sur une aire toute proche de... Gibraltar. Située dans la marina, il y a de nombreux services proposés aux camping-caristes : laverie, restaurant.. Vous serez en territoire anglais en 10 min. Après avoir traversé la frontière, vous pourrez emprunter le téléphérique afin d'accéder au sommet du rocher, où vivent les singes de Gibraltar.

Retour en France pour une troisième aire, celle de la Ville Ballet, en Ille-et-Vilaine. Idéalement située, un sentier qui en part, vous mènera en 5 mn au port de Cancale. Ne manquez pas de faire un saut au bar Le Tapecul, où un bateau échoué sert de zinc. Mais l’incontournable de Cancale reste ses huîtres. Et vous pourrez en déguster directement sur le port et sa vue imprenable sur les parcs ostréicoles…

En attendant de découvrir un nouvel épisode du JT en camping-car, vous pourrez retrouver toutes les vidéos du GéOptimiste sur notre site ou directement sur sa chaîne YouTube.

 

Vos commentaires