A la découverte de la cité médiévale de Provins

En plein cœur de la Seine-et-Marne, le village de Provins se caractérise par ses remparts et sa cité historique. Cap sur des terres médiévales en camping-car.

Située aux portes de la capitale, et classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, cette ville médiévale compte parmi les mieux conservées de l’Hexagone. Elle propose de nombreuses activités, tout au long de l’année, dont de jolis spectacles mêlant avec brio faits historiques, activités du Moyen Age, l’art équestre ou celui de la fauconnerie. Quel que soit votre âge, il est impossible de s’ennuyer lorsque vous vous rendez à Provins. Vous pouvez même assister à un véritable banquet de troubadours. Ce coin de Seine-et-Marne offre la possibilité pour les plus sportifs de se balader à vélos, de grimper dans les arbres (parc Jumping Forest) ou de prendre l’air à La Ferté-Gaucher avec Les gratte-ciel (ULM) ou l’école Paramoteur Paris-Est (chariot biplace FunFlyer).

OU STATIONNER

  • Provins, chemin de Villecran : aire de 30 places, payantes pour 24 heures, avec services (eau et vidange).
  • Fontainebleau, carrefour de Maintenon : aire de stationnement seul (gratuit 12 heures).
  • Camping Le Parc du Gué, à Montigny-sur-Loing : forfait stationnement individuel + services

A VOIR AUSSI

  • Le parc des Félins, à Lumigny-Nesles-Ormeaux, regroupe les plus beaux spécimens de lions, tigres et guépard.
  • Fontainebleau permet de cumuler une belle randonnée en forêt dans le Rocher d’Avon et une visite du château fréquenté par François Ier et Napoléon, en une journée.
  • Château de Vaux-le-Vicomte, près de Melun, ses bâtiments et jardins sont étroitement inspirés de ceux du château de Versailles.

Vos commentaires