L’armagnac se dégustera les 17 et 18 octobre à Mont-de-Marsan dans les Landes. Dans le cadre de l’évènement national « Vignobles en Scène », la ville accueille l’opération « Armagnac en Scène ». Au global, ce rendez-vous vise à valoriser des appellations et des vignobles tricolores.
Pour commencer le week-end, le rendez-vous est donné à 17 h à la Maison d’Augustin pour une mise aux enchères plutôt inattendue… Celle de flacons d’armagnacs. Au programme, des éditions limitées, les millésimes confidentiels, des bouteilles avec des étiquettes artistiques… L’entrée est libre et ouverte aux initiés comme aux amateurs.
Lire aussi : Nouvelle aire de camping-car à Sanguinet (40) : services complets au bord du lac et du bassin d’Arcachon
Une soirée dédiée à la Blanche d'Armagnac
En fin de journée, une soirée blanche animera le Bar O’Green Oak à partir de 19 h. Cet évènement vise à honorer la Blanche d’Armagnac, une eau-de-vie d’Armagnac, mise en bouteilles avant de passer en fût de bois.
La journée du samedi 18 octobre débutera à 11h30 avec un atelier cocktails et assemblages à la Cave du Sommelier. Cet atelier est évidemment réservé à un public majeur. Il est facturé 20 €. Notons qu’un autre atelier débutera à 16 h. Le but ? Apprendre à manier l’armagnac en le mélangeant avec d’autres boissons alcoolisées ou non.
À 19h, un grand banquet aura lieu aux arènes du Plumaçon. 400 convives seront invités à déguster un repas constitué de produits des Landes et du Gers, le tout sublimé par de l’Armagnac, notamment à l’apéritif et en digestif. Le repas sera facturé 55 €, et des musiciens l’animeront de l’entrée au dessert.
Que vous soyez amateurs d’Armagnac ou non, cet évènement invite à découvrir l’eau-de-vie sous un autre angle. Notons que durant ce week-end d’octobre, une riche programmation accueille les curieux dans des vignobles aux quatre coins de l’Hexagone.
Pour stationner à Mont-de-Marsan, consultez la carte interactive ci-dessous :
Lire aussi
>>> Foire de la pomme et de l’oignon doux des Cévennes : Le Vigan (30) attend les camping-caristes en octobre
>>> Idée sortie en camping-car : La Maison de la Salers, rencontre avec la coqueluche du Cantal !