Pour vos repas en camping-car : la Maison Bonnet remporte le concours de la meilleure saucisse de Morteau !

Lors de vos prochaines escapades en camping-car à Besançon, et en plus des nombreux trésors de la cité bisontine, n'hésitez pas à déguster une des nombreuses spécialités de la région : la saucisse de Morteau. La Maison Bonnet vient d'ailleurs de remporter la médaille d'or à ce sujet !

La cérémonie des Césars n'a qu'à bien se tenir. Il y a quelques jours, les plus fins connaisseurs de la saucisse de Morteau se sont en effet réunis autour d'une bonne table pour attribuer le résultat d'un concours qu'une bonne partie des épicuriens de France et de Navarre ont l'habitude de noter précieusement dans leur petit carnet : celui récompensant les meilleurs artisans d'une des plus succulentes saucisses de France.

A lire aussi :

Escapades gourmandes pour camping-caristes : top 8 des villes européennes où savourer l’automne

Ainsi, après une première séance à Besançon, en mars dernier, les festivités se sont poursuivies pendant deux jours du côté de Morteau, pour commencer, avant de se déplacer à Pontarlier, dans les murs du lycée professionnel Toussaint Louverture. L'occasion d'évaluer, au cours de deux séances de dégustation, les plus belles pièces de la région : d'abord crues, pour apprécier l'aspect visuel, la couleur mais aussi la signature olfactive propre aux fameux tuyés comtois ; puis cuites, où le moelleux, l'équilibre du fumé et la finesse aromatique font toute la différence. image

image
© A2M

La Maison Bonnet, à Besançon, obtient la médaille d'Or !

A ce petit jeu, et avec vingt-huit salaisonniers présents sur la grille de départ, la Maison Bonnet, située à Besançon, a réussi à se démarquer et à faire la différence dans les papilles et les yeux des 120 membres du jury d'amateurs et d'experts réunis pour l'occasion. Véritable institution dans la région, cette maison familiale fondée en 1932 succède ainsi aux Salaisons Chapuis, victorieuses l'an passé. Elle est ainsi une adresse à ne louper sous aucun prétexte à l'occasion de votre prochain séjour au cœur de la cité bisontine.

A lire aussi :
Tout savoir sur la saucisse de Morteau

Sans compter que Besançon dispose de bien d'autres joyaux, à commencer par son incontournable citadelle, ou un certain Sébastien Le Prestre, plus connu sous le nom de Vauban, a exercé tout son art de la défense. Classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO, elle domine aussi bien le Doubs qu'un centre ville ne manquant pas de charme, à l'image du quartier Saint-Amour ou de la cathédrale Saint-Jean. Alors que la maison natale de Victor Hugo, ainsi que le musée du Temps, sont d'autres incontournables. Et quand on pense qu'une aire de camping-car, située au niveau du quai Adolphe Vieil Picard, permet de visiter l'ensemble de ces trésors en quelques minutes de marche, on se dit qu'il ne manque décidément rien pour passer un bon séjour !

A lire aussi :

Fleurette 2026 : la série limitée Wellness mise sur le bien-être et la sérénité à bord

Élection de l’Aire de l’Année 2025 : votez pour vos aires de camping-car préférées et gagnez de nombreux lots

Vos commentaires