CBE et Nordelettronica fusionnent pour constituer AL-KO Vehicle Technology Electronics

Le groupe DexKo poursuit sa trajectoire de croissance dans le secteur de l'électronique, par le biais de son unité AL-KO Vehicle Technology. Il vient d'officialiser la fusion de CBE et Nordelettronica, deux entreprises italiennes acquises respectivement en 2018 et 2020.

  • CBE et Nordelettronica fusionnent pour constituer AL-KO Vehicle Technology Electronics © DR
  • Gerd Stoll (Directeur d'AL-KO Kober GmbH/Srl) et Harald Hiller (Président & CEO d'AL-KO Vehicle Technology Group) © DR
  • Tableau de contrôle CBE © DR
  • Câblage électrique CBE © DR
  • Jauge de contrôle d'énergie Nordelettronica © DR
  • Tableau de commandes Nordelettronica © DR
  • Chargeur de batterie Nordelettronica © DR
CBE et Nordelettronica fusionnent pour constituer AL-KO Vehicle Technology Electronics © DR
Gerd Stoll (Directeur d'AL-KO Kober GmbH/Srl) et Harald Hiller (Président & CEO d'AL-KO Vehicle Technology Group) © DR
Tableau de contrôle CBE © DR
Câblage électrique CBE © DR
Jauge de contrôle d'énergie Nordelettronica © DR
Tableau de commandes Nordelettronica © DR
Chargeur de batterie Nordelettronica © DR

Bienvenue à AL-KO Vehicle Technology Electronics Srl. Cette nouvelle entité italienne, basée à Trente, est née de la fusion opérée par le groupe DexKo Global entre CBE Srl et Nordelettronica Srl, deux fournisseurs de systèmes électriques et électroniques très impliqués dans le secteur des véhicules de loisirs.

L'entreprise CBE, qui avait rejoint le groupe AL-KO Vehicle Technology en 2018, possède deux usines de production en Italie et une troisième en Tunisie.

Nordelettronicana a, quant à elle, été rachetée par le groupe en 2020. Elle dispose d'une usine de production en Italie et une autre en Roumanie.

Ces deux marques, qui existent depuis plus de 40 ans, sont partenaires des plus grands fabricants de camping-cars à travers le monde. Elles élaborent pour eux des solutions personnalisées de systèmes électriques embarqués (panneaux de commande, tableaux de distribution, sondes, prises, interrupteurs, câblage...).

Nordelettronica est également spécialisée dans le domaine des chargeurs de batterie destinés aux auto-laveuses, chariots élévateurs et voiturettes de golf.

Comme l'a déclaré Harald Hiller, président et PDG d'AL-KO Vehicle Technology Group :

Cette nouvelle entité va intensifier sa coopération avec AL-KO Technology Lituanie dans la conception et le développement de l'électronique. Nous continuerons à utiliser pour le moment CBE et Nordelettronica comme marques de produits. Reconnues mondialement pour leur qualité et leur fiabilité, elles sont présentes sur un nombre important de camping-cars européens. Elles possèdent des services après-vente complets et bien assurés.

Pour l'heure, les directions respectives comme les activités de production restent inchangées. Cette fusion devrait toutefois permettre d'améliorer quelques processus internes notamment dans les domaines de la production et du contrôle qualité ainsi que dans l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement. A terme, cela devrait se traduire par un avantage tangible pour l'ensemble des partenaires et clients.

 

Infos : www.dexko.com

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires