JT du Camping-Car n°37 : de Porto à Elciego

Le GéOptimiste quitte Porto en direction de l'Espagne. Rendez-vous au Pays basque dans la petite commune d'Elciego, où se dresse la magnifique église de San Andres.
  • © Camping-car.com

Pour commencer ce 37e JT en camping-car, nous quittons la ville de Porto. Un premier arrêt s’impose sur l’aire de services de Pero da Regina qui offre une vue face au Rio Douro et un équipement de qualité. Pourtant, sur la route, le GéOptimiste a croisé des camping-caristes qui ont préféré passer la nuit en bordure d’autoroute. Alors la question est lancée sur Facebook : qu’attendez-vous d’une aire de services ?

Tandis que le nombre de réponses ne cesse d’augmenter, le voyage en camping-car continue jusqu’en Espagne pour s’arrêter à Elciego, un village du Pays basque. L’église de San Andres est immanquable, par sa position centrale d’abord mais aussi grâce à la hauteur de son clocher. A l’intérieur, la surprise est totale, avec ses ornements baroques et ses dorures, le monument est richement décoré.

On peut admirer San Andres, planté au coeur du village dans un paysage montagneux, depuis le belvédère qui surplombe Elciego. De là, on peut également voir l’hôtel Marques de Riscal, un bâtiment moderne de l’architecte Frank Gehry. Et ce village compte un bon nombre d’autres trésors, aussi bien, architecturaux, historiques, culturels ou encore gastronomiques. Des trésors que le GéOptimiste nous fait découvrir dans cette nouvelle vidéo !

Vos commentaires