Une carte pour ne pas sortir du périmètre de confinement

Les nouvelles mesures visant à limiter les déplacements dans un rayon de un kilomètre viennent d'entrer en vigueur. Mais comment savoir si l'on ne sort pas du périmètre. Un outil interactif est disponible sur Internet.

  • Nous avons pris comme adresse de confinement l'aire de Lann Floren

Que vous soyez confiné dans un appartement, unes maison ou un camping-car, les nouvelles mesures prisent par le gouvernement pour réduire la propagation de l'épidémie de Covid-19 nous interdisent de nous éloigner pour des déplacement brefs et limités à une heure, à plus d'un kilomètre de notre lieu de confinement.

En cas de non respect de cette réglementation, les contrevenants peuvent être verbalisés et condamnés à verser une amende de 135 €.

Mais comment connaître précisément le rayon de ces déplacements brefs ? Simplement en se rendant sur Internet et en consultant le site carte-sortie-confinement.fr

Il suffit de saisir votre adresse du lieu de votre confinement dans le cadre grisé et de valider. Nous avons effectuer le test avec plusieurs adresses et le résultat est immédiat. Il est même possible, pour plus de précisions sur l'adresse du lieu de confinement d'écrire les coordonnées GPS en décimal, directement dans la barre d'état.

Le site indique que la carte "pourra également servir de justificatif sur votre position dans la zone autorisée de 1 kilomètre autour de votre domicile pour promener vos enfants ou pour faire du sport." Attention toutefois. Car face à un agent de police un peu trop pointilleux, cette carte ne constitue aucunement un justificatif.

La possession de cette carte dans votre poche ne remplace en rien l'attestation de déplacement dérogatoire téléchargeable ici que Chaque personne qui se promène doit OBLIGATOIREMENT avoir en sa possession (remplie au stylo indélébile, datée, avec l'heure de départ et signée).

Vos commentaires