Préférez-vous le salon face-face ou le salon classique pour un camping-car ?

Après un sondage lancé par Camping-Car Magazine sur Facebook, il s'avère que 61% de nos abonnés préfèrent un salon face-face à un salon classique sur les camping-cars. Voici pourquoi.

  • Le salon face-face du Challenger 338 © DR
  • Salon classique avec banquette en L du Nevis 379G de McLouis © DR
Le salon face-face du Challenger 338 © DR
Salon classique avec banquette en L du Nevis 379G de McLouis © DR

Le salon face-face : plus d'espace à bord

Si le salon face-face reste une préférence pour nos internautes, c'est grâce à l'espace qu'il dégage dans le coin salon. C'est un de vos principaux arguments. Catherine explique : " il y a beaucoup plus de place pour circuler avec un salon face à face" et Martine ajoute : " le salon face à face avec la table qui se plie donne beaucoup plus de place et maintenant les sièges passagers sont plus simples à manipuler". Une autre internaute argumente : "nous avons changé pour un salon face à face. Il y a beaucoup plus de place et avec les nouveaux modèles, transformer les banquettes en véritable sièges face à la route est un jeu d'enfant". Pour d'autres, le salon face-face est également plus convivial.

>> Voir aussi : Challenger 338 : un camping-car avec une salle d'eau digne de celle d'une maison

Le salon classique : plus de sécurité et moins de manipulations

Le salon classique n'est toutefois par en reste, 39 % de nos lecteurs affirment avoir une préférence pour cette implantation. C'est le cas de Mickael qui explique : "avec deux enfants le salon classique avec banquette face route est indispensable pour éviter les manipulations avant de prendre la route". Cristal ajoute : "le salon classique est plus sécurisant pour les voyageurs arrière, les sièges escamotables sont trop compliqués à monter et à démonter sur les salons face-face". Jean-Jacques quant à lui explique : " Je préfère le salon classique face à la route parce que les sièges sont équipés de ceintures de sécurité donc plus sécurisant lorsque l’on transporte des passagers !".

Matthieu quant à lui n'a pas de préférence mais un idéal "l'idéal serait un pour moi une banquette lit pour faire la sieste après le repas devant la télé quand il pleut dehors !".

>> A lire aussi : Les salons arrière en camping-car : entre confort et convivialité

Vos commentaires