Jusqu'où pourra-t-on se déplacer en camping-car à partir du 11 mai ?

Si la situation sanitaire le permet, vous n'aurez plus besoin de l'attestation pour vous déplacer, à partir du 11 mai, dans un rayon de 100 km. Vous pourrez donc partir en camping-car pour quelques jours.

  • © iStock

A partir du 11 mai, il faudra respecter un rayon de 100 km à vol d'oiseau autour de son domicile pour se déplacer sans attestation en camping-car. Au-delà, vous devrez présenter une attestation avec un "motif impérieux de déplacement". Mais alors, comment calculer ce rayon de 100 km ?

Plusieurs sites proposent une carte interactive pour déterminer le rayon de 100 km à partir de votre domicile :

- Le simulateur du Parisien

- La carte de la zone de sortie du confinement

- Le logiciel de déconfinement

>> Voir aussi : Déconfinement : la carte des zones rouge et verte, par département

Vous pouvez également calculer ce périmètre grâce à Google Maps en effectuant un clic droit sur le point de départ puis en sélectionnant "Mesurer une distance". Vous n'avez plus qu'à pointer un site, une commune sur la carte pour connaître la distance. Les déplacements entre zones rouge et verte et départements sont autorisés, dans la limite de 100 km et en respectant les gestes barrières. Pour connaître la carte évolutive de ces zones, restez connecté sur notre page Facebook, nous publions tous les soirs la nouvelle carte du gouvernement, en fonction de l'évolution de l'épidémie.

Infographie du gouvernement sur la stratégie de déconfinement
Infographie du gouvernement sur la stratégie de déconfinement© gouvernement.fr

 

 

 

Vos commentaires