Maroc : la traversée du 26 mai entre Tanger et Sète s'organise enfin

Bonne nouvelle pour les camping-caristes qui ont réservé un billet sur la traversée Tanger-Sète du 26 mai. GNV a entamé ce matin sa campagne d'appel qui confirme le départ du bateau.

Contrairement à ce qui a été annoncé ce matin à l'antenne de RTL, lors de l'émission de Julien Courbet, le bateau de la GNV -qui doit embarquer des camping-cars à Tanger Med, le 26 mai prochain- n'est pas annulé. L'auditrice qui évoquait cette annulation faisait référence à la ligne Tanger-Barcelone qui, elle, a été supprimée.

Le 26 mai prochain, un navire de la GNV prendra donc bien la mer au départ de Tanger et à destination de Sète avec à son bord, en toute logique, un grand nombre de camping-cars.

Vent de colère des camping-caristes bloqués au Maroc

Toutes les personnes qui ont réservé cette traversée sont d'ailleurs contactées depuis ce matin par la compagnie maritime, pour confirmer leur place sur le ferry. En témoigne cette dame sur la page Facebook "Ressortissants français bloqués au Maroc" : "LES APPELS DE GNV ONT COMMENCE !! Ce matin à 8h30 heure marocaine. Mon mari a été appelé par GNV. Un numéro italien..." Son billet lui a été attribué après règlement.

Par ailleurs, il semble que d'autres solutions soient envisagées pour permettre aux camping-caristes de rejoindre la France. Nous devrions en apprendre un peu plus avant la fin de la semaine. Affaire à suivre donc.

Dans un Tweet envoyé ce soir 19 mai, Thierry Vallat, le consul de France à Tanger, se montre rassurant.

 

 

 

Vos commentaires