Elus et députés se mobilisent pour l'ouverture des campings

Les professionnels du tourisme de plein air sont toujours dans l'attente d'une date concernant la réouverture des campings. Des élus ardéchois et 42 députés se mobilisent pour soutenir le secteur et réclamer une ouverture des campings dès le 2 juin.

  • © DR

Notre confrère de l'Officiel des Terrains a relayé sur son site le communiqué de 42 députés rédigé par Pascale Fontenel-Personne, députée de la Sarthe. Ce communiqué insiste sur la nécessité de rouvrir les campings et leurs parcs aquatiques dès le 2 juin, dans des conditions sanitaires assurées et réalisables et rappelle les valeurs fondamentales du camping, structurant, attractif et social.

Ce navigateur ne supporte pas les fichiers PDF. Veuillez télécharger le PDF pour le voir

Afficher en plein écran

En parallèle, six élus ardéchois ont co-signé une lettre adressée au président de la République pour une réouverture des campings le 2 juin prochain.

>> A voir aussi : Lettre ouverte du président de la FNHPA à Emmanuel Macron

Avec ses 270 campings, l'Ardèche est d'ailleurs le troisième département français par le nombre de campings et le premier dans l’intérieur des terres. Estimant déjà à 115 M€ (au 30 mai) les pertes économiques du tourisme ardéchois, les élus demandent au président de la République « avec insistance de bien vouloir considérer toutes les données de la situation et d’accepter que les campings soient à nouveau autorisés à ouvrir dans leur entièreté dès le 2 juin ».

Vos commentaires