Enquête : 70 % des Français privilégieront, cet été, le camping et la Vanlife

Roadsurfer, un des plus gros loueurs de Campervan en Europe, a lancé un sondage auprès de 1191 Français. Les résultats de cette enquête révèlent que le camping, la vanlife et le camping-car auront le vent en poupe, cet été.

  • © Roadsurfer

Pour 70 % des personnes interrogées par Roadsurfer, le camping et la VanLife sont les formats de voyage privilégiés cet été. Camper en autarcie, en pleine nature, sur des fermes ou des domaines viticoles, est également très prisé : 92,5 % des participants souhaitent suivre cette tendance. Les concepts France Passion ou Home Camper correspondent à cette nouvelle demande touristique.

Le voyage individuel en France très prisé

90 % des personnes interrogées privilégient ce format pour la saison estivale. 88,4 % des participants envisagent, cette année, de passer leurs vacances en France. Parmi les 12 régions de destination proposées par roadsurfer, la Nouvelle-Aquitaine et la Bretagne arrivent en première position avec 41 % des votes. La côte Atlantique devient une destination vacances très en vogue. La côte méditerranéenne et les Alpes sont également très prisées : les régions PACA et Rhône-Alpes ont été choisies par 28% des personnes interrogées. Pour 48,7 % des sondés, les mesures d'hygiène et le respect des règles de distance sociale sont d’une importance capitale en marge de leurs prochaines vacances. 71,6 % indiquent, par exemple, que les propriétaires de camping devront adapter leur offre en ce sens pour une saison estivale réussie.

© Roadsurfer

Le camping : un hébergement en vogue

En ce qui concerne les voyages individuels, le camping est privilégié. Toutefois, 65,6 % des personnes interrogées souhaitent plutôt disposer d'un petit emplacement en pleine nature, sans trop d'agitation – ils privilégient ainsi de séjourner sur des sites officiels tels que des fermes, des domaines viticoles, ou encore des spots nature où le camping est autorisé. 64,6 % des personnes interrogées souhaitent également faire du camping directement dans la nature, là où cela est permis. Susanne Dickhardt, CEO et fondatrice de roadsurfer explique : "L’envie de voyager des Français est préservée voire encore plus intense, malgré – ou à cause de – la crise Covid-19. Pour la plupart, il s’agit désormais de reprogrammer ses vacances. Le camping, en totale autonomie et loin du tourisme de masse, est pour beaucoup de Français la solution idéale".

>> Vous aimerez aussi : Nicolas Dayot présente les contours du protocole sanitaire dans les campings

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires