L'Ambassade de France recense les Français encore au Maroc

Bonne nouvelle pour les derniers ressortissants français toujours bloqués au Maroc ! L'ambassade lance une forme de recensement en leur faisant remplir un formulaire. Et peut-être organiser une ultime campagne de rapatriement. Les personnes en camping-cars sont bien sûr concernées.

C'est sur une page Facebook d'entraide aux Français bloqués au Maroc que nous avons trouvé un formulaire créé par l'Ambassade de France, lequel vise à recenser les ressortissants français qui sont encore sur le royaume.

Cette initiative lancée par les autorités françaises montre la difficulté aujourd'hui de savoir précisément combien de nos concitoyens sont encore présents sur le territoire chérifien. Le fil Ariane devrait logiquement être en mesure de calculer ce nombre. Mais de toute évidence ce n'est pas le cas. Et les mois de confinement au Maroc ont bien démontré que le système Ariane était grippé et n'apportait aucune solution.

L'ambassade de France au Maroc lance donc cette campagne visant à recenser tous les Français qui sont encore au Maroc pour, sans doute, organiser les solutions de transports vers l'Hexagone.

  • Les personnes concernées et qui voyagent en camping-car ont donc tout intérêt à remplir le formulaire disponible ICI.

Sans doute est-ce une ultime solution pour sortir de la crise et d'un pays, le Maroc, dont le nombre de cas de Covid-19 a tendance à augmenter dangereusement ces jours-ci. Une aggravation de la situation sanitaire risquerait de remettre en cause l'ouverture de la frontière prévue pour le 10 juillet.

Voir aussi

>>>Témoignage d'un rapatrié du Maroc

>>>Bloquée au Maroc, cette camping-cariste attend son rapatriement

>>>Vent de colère des camping-caristes bloqués au Maroc

 

Vos commentaires