Votez pour le financement d’une aire de camping-cars dans les Deux-Sèvres

Le département organise jusqu’au 2 octobre, un vote citoyen pour financer différents projets, dont une aire de stationnement pour les camping-caristes.

Le département des Deux Sèvres (79) organise un grand vote citoyen. Tous les habitants Deux-Sévriens sont appelés à voter pour les différents projets soumis par des citoyens afin qu’ils soient financés. On en compte 193 avec, par exemple, un verger participatif, une voie pour piétons et cyclistes, un bike-park… Et parmi les propositions, est proposée une aire de stationnement pour camping-cars, à Saint-Maixent-l’Ecole.

L’idée est de profiter de la construction du centre aquatique de la communauté de communes pour réaliser « une aire de stationnement et de services, de 10 à 15 places au moins, pour camping-cars et autres véhicules itinérants. Il serait dommage de réaliser un parking aux abords du centre aquatique sans penser à une telle aire d’étape », explique Alain Forissier, le porteur du projet. Pour ce qui est de son fonctionnement : « L’intégralité de la gestion de l’aire d’étape (services et stationnement) se fera à distance par des bornes reliées informatiquement. Un soin particulier sera apporté sur l’architecture paysagère de l’aire d’étape avec embellissement durable, mise en place d’arbustes pour la séparation des emplacements et des arbres pour l’ombrage de l’aire de pique-nique », peut-on lire dans le descriptif du projet.

Afin de soutenir la création d’une nouvelle aire pour camping-cars à Saint-Maixent-l’Ecole, tous les Deux-Sévriens ont jusqu’au 2 octobre pour voter. Ils peuvent plébisciter jusqu’à six projets sur le site www.budgetparticipatif79.fr.

 

 

Pour retrouver toutes les aires de services dans les Deux-Sèvres, rendez-vous à la rubrique Aires & Tourisme sur notre site internet ou dans le guide 2020 des aires de services.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires