Des camping-caristes vont pouvoir récupérer leur chat, égaré pendant deux mois

Alors qu’ils stationnaient dans le village de Turquant, dans le Maine-et-Loire, au début du mois de septembre, des camping-caristes perdent leur chat Ulysse. Après de vaines recherches, ils se contraignent à rentrer chez eux, à Lens (62). Grâce à l’association SANI, le chat a été retrouvé.

  • © SANI

L’histoire des aventures du chat Ulysse est racontée sur la page Facebook de l’association SANI (Sauvetage des Animaux Naufragés d’Internet).

Tout commence début septembre, à Turquant, dans le Maine-et-Loire.

Un couple de camping-caristes visite l’Anjou avec, à bord de leur camping-car, leur chat Ulysse. L’animal est bien entendu choyé, et sort régulièrement à l’étape, tenu par une laisse et un harnais. Mais en ce jour du début du mois de septembre, Ulysse parvient à s’échapper lors de sa promenade.

Paniqués, les maîtres passent plusieurs jours à le chercher. En vain ! Ils sont contraints d’abandonner les recherches pour rejoindre leur domicile à Lens. Mais ils n’abandonnent pas la partie pour autant. Ils se rapprochent de l’association SANI, dont le siège est justement installé à Turquant.

Le président de l’association raconte :

Une chaîne de solidarité s'était mise en place avec les camping-caristes et des membres de l'association, la mairie avait été prévenue et des affiches mises aux alentours. Depuis, pas de nouvelles d'Ulysse...

Enfin, le 2 novembre arrive une bonne nouvelle : Ulysse a été aperçu à proximité de son lieu de disparition. Il avait toujours son harnais, mais ne se laissait pas approcher.

Les membres de l’association décident donc d’installer sur place une caisse de trappage. Vers 20h00, lorsqu’ils retournent à l’endroit où a été déposée la cage, Ulysse s’y trouvait.

 

Les propriétaires du petit animal ont bien sûr été immédiatement avertis de la bonne nouvelle. Ils sont en train d’entamer les démarches auprès de leur préfecture pour obtenir une autorisation dérogatoire spécifique et venir récupérer Ulysse.

Le responsable de SANI précise sur la page Facebook de l’association que :

Presque deux mois d'errance pour ce petit loulou qui n'a, par ailleurs, pas l'air d'avoir perdu de poids, qui a un beau poil. Il s'avère être câlin. Avec ronrons, etc. En un mot "ADORABLE"

Une belle histoire en cette période de morosité. Presque un conte de Noël.

SANI est une association de protection animale intervenant pour la récupération, la mise en règle et le sauvetage d'animaux. Mais aussi communiquer sur les droits.

Contact : Association SANI, 3 Rue du Château Gaillard, Turquant 49730

  • Page Facebook
  • Par Mail : ICI
  • Par téléphone : 0683963485

Sur le même sujet

Vos commentaires