Insolite : le Dacia Duster pick-up importé en France peut recevoir des... chenilles !

Bonne nouvelle pour les amateurs de cellule amovible : le Dacia Duster pick-ip est enfin disponible en France. Comment ça, vous ne connaissiez pas son existence ?

  • © Balleydier
  • © Dacia
  • © Dacia
  • © Dacia
  • © Dacia
© Balleydier
© Dacia
© Dacia
© Dacia
© Dacia

L’info a de quoi surprendre, et pour cause. Depuis l’abandon du pick-up Logan avec l’apparition de la seconde génération de la berline roumaine, l’existence d’une telle carrosserie au catalogue semblait compromise. Et pourtant, le réseau roumain propose bel et bien un Duster pick-up qui était passé sous nos radars.

Une réalisation de carrossier

A dire vrai, ce pick-up ne sort pas des lignes d’assemblage de Dacia, mais est le fruit de la transformation d’un Duster 5-portes réalisée par une carrosserie indépendante, avec l’accord du constructeur roumain qui le commercialise dans son réseau national. Malgré ses atouts, dont un tarif très raisonnable pour un pick-up et de réelles qualités de franchissement, nous en étions, en France, privés. Mais un importateur a décidé d’en homologuer quelques exemplaires pour le marché hexagonal. Il s’agit des établissement Balleydier à Saint-Pierre-en-Faucigny, en Haute-Savoie qui espère vendre ses premiers exemplaires d’ici quelques mois à un tarif compris entre 20 000 et 22 000 € pour une version BluedCi 115 4x4, en définition utilitaire simple cabine (2 places), échappant ainsi à la TVS (voir Pick-up, cellules amovibles et taxes : si on faisait le point) et au malus écologique.

Option chenilles… en attendant une cellule amovible

De quoi donner des idées à un constructeur de cellules amovibles comme No Mad Evasion (qui en propose une pour Dacia Logan Pick-Up), Tisher (voir ici et ici en vidéo), Gazell ou Unica ? Cela pourrait donner un véhicule de loisirs à la fois bon marché, et capable d’aller très loin. Surtout que les établissements Balleydier, spécialistes d’aménagements spécifiques pour pick-up et tout-terrains (aménagement de bennes ou encore chasse-neige…), proposent un étonnant kit chenille adaptable à la place des roues.

>>> Voir aussi : Unica, un nouveau venu dans la cellule amovible

>>> Sur le même thème : Et si Dacia faisait un fourgon aménagé ?

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires