Passer son contrôle anti-humidité durant le confinement

Guy, abonné à Camping-Car Magazine, doit passer son contrôle anti-humidité dans les prochains jours. Mais son concessionnaire qui réalise cette opération est à 60 km de son domicile. Il veut savoir s'il peut s'y rendre malgré le confinement.

Contrairement au confinement dur que nous avons connu l'an passé, au cours duquel il n'était pas possible sortir de chez soi à plus d'un kilomètre, celui que nous subissons actuellement est plus souple. Nous devons, rappelons-le, limiter nos déplacements à un rayon de 10 km sans être obligé de remplir une attestation dérogatoire. Au-delà de cette distance (à vol d'oiseau), vous devez vous munir et remplir ce précieux sésame pour le montrer aux forces de l'ordre en cas de contrôle.

Dans le cas de Guy qui doit se rendre chez son concessionnaire, situé à 60 km de son domicile, pour y effectuer la visite de contrôle de recherche d'humidité, nécessaire au maintien de la garantie étanchéité du véhicule, il n'y pas de problème.

  1. Guy doit simplement remplir l'attestation de déplacement dérogatoire à télécharger ICI et cocher la case 6 du document (Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité, pour les retraits de commandes, ou pour bénéficier de prestations de service.)
  2. Il peut aussi demander à son concessionnaire qui a maintenu le rendez-vous, de lui rédiger une attestation faisant mention de l'obligation de s'y rendre.

Alors que l'an passé, les dates des contrôles techniques et des visites de recherche d'humidité avaient été reportées de plusieurs semaines équivalent à la durée du confinement, ces facilités n'ont pas été reconduites pour la période de confinement automnale ni pour celle que nous subissons actuellement.

Sur le même sujet

>>>#Confinement acte 2 : peut-on faire réaliser son contrôle d’étanchéité ?

>>>A quoi sert le test d'humidité sur un camping-car ?

>>>Hydrostop CE2C, le contrôleur d'humidité High-Tech

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires