En camping-car à la montagne, pour une journée de ski en « avant-première »

Le week-end des 26 et 27 novembre marque le début des ouvertures des domaines skiables en France. Attention, ce n'est pas le cas pour tous. Cela concerne ceux dont l’enneigement est optimal, pouvant proposer un week-end de préouverture pour avoir le privilège de skier sur les premières neiges.

La saison des sports d’hiver est officiellement lancée. Les températures sont de plus en plus basses : à 0 degrés, ça neige ! Et certaines stations ont déjà la chance de proposer des journées en avant-première pour goûter aux premières neiges. Pour cela, il n’y a pas de secret, l’altitude joue beaucoup… Et si vous en profitiez pour partir un week-end en camping-car, et inaugurer cette saison hivernale tout en évitant la future foule de vacanciers ? Cap sur les stations qui font leur ouverture en novembre. Attention, pensez à lire de nouveau notre article sur la loi montagne pour rouler en toute sécurité et en conformité avec la législation sur certaines routes.

Tignes-Val d’Isère (Savoie) et ses 300 km de pistes propose un week-end de lancement de la saison les 26 et 27 novembre. Cette station, considérée comme l’une des plus grandes d’Europe, propose des espaces ski pour tous les niveaux. Non loin de la station, à Bonneval-sur-Arc, une aire de stationnement gratuite accueille les camping-caristes sur la route du col de l’Iseran. D902 - 73480 Bonneval-sur-Arc

Les remontées mécaniques de Montgenèvre (Hautes-Alpes) doivent normalement ouvrir pour un week-end de préouverture les 26 et 27 novembre, en fonction de l’enneigement du domaine. Ce 5e domaine mondial partagé avec l’Italie sous le nom de « La Voie Lactée » ou « ViaLattea » dispose d’une aire pour camping-cars ouverte à l’année sur le village de Montgenèvre. L’aire nommée « Les Marmottes » peut accueillir jusqu’à 220 véhicules et offre tous les services nécessaires. 218, rue des Baisses - 05100 Montgenèvre.

Du côté des Pyrénées, la station de Cauterets ouvre aussi ses portes les 26 et 27 novembre. Les tarifs sont attractifs, enfants et étudiants disposent de prix réduits. Son sommet culminant à 2400 m d’altitude permet un enneigement naturel exceptionnel. Pour y venir en camping-car, deux aires sont ouvertes sur le secteur. Tarif 1 jour avec taxe de séjour : 11,50 euros. Place de la Patinoire ou avenue Charles-Thierry - 65110 Cauterets.

Avez-vous prévu de partir en camping-car dans les stations de ski cet hiver ?

 

Vos commentaires