Élodie Travert vient en aide aux personnes en situation de handicap à bord de son camping-car

Depuis le 1er janvier 2023, Élodie Travert sillonne les routes du département de la Manche à bord de son camping-car Chausson Welcome 80, pour accompagner les personnes handicapées.

Accompagnante dans le secteur éducatif et social, Élodie Travert, 28 ans, réalise depuis quelques jours son projet de personnaliser l’accompagnement des personnes en situation de handicap grâce à un camping-car. Basée à Sainte-Mère-Église, elle se déplace jusqu’à 30km dans les environs.

 

Je travaillais à domicile, en libéral. En parallèle je travaillais aussi à la fondation de la Manche. Dans le milieu médico-social, c’est difficile de faire évoluer les choses, il manque énormément de moyens pour accompagner les personnes en situation de handicap. L’objectif est de faire sortir les patients du collectif pour personnaliser leur accompagnement car en établissement il n’y a pas d’aménagement spécifique.

Élodie a déjà beaucoup de demandes. Pour chaque patient, elle s’organise déjà :

Je compte une séance par semaine par patient. Il faut compter une séance d’une heure, en fonction des activités.

 

La jeune femme propose ses services aux familles, mais aussi aux établissement spécialisés. Pour plus d’informations sur l’accompagnement d’Élodie, découvrez son site internet https://manche-tsa-autisme-alzheimer.fr/

Sur le même sujet :

>>> Cindy Prieur, une « femme barbier » qui exerce en camping-car

>>> Gauthier Golbone customise les camping-cars à la bombe de peinture

>>> Patricia, prothésiste ongulaire en camping-car

 

Vos commentaires