Wikicampers rétablit la vérité et montre la « van real life »

L’image que vous avez de la vanlife est erronée. Et vous avez bien du le constater lorsque vous avez pris la route pour la première fois pour vivre cette vanlife tant vendue ces dernières années. Aujourd’hui, Wikicampers, dévoile la réalité sur ce mode de voyage.

Le mois dernier, l’entreprise Wikicampers s’était donnée pour mission de déconstruire les mythes autour de la vanlife et de montrer la réalité des choses. En effet, tout n’est pas tout beau tout rose, la liberté à ses limites et la vidéo ci-dessous vous le prouve :

 

 

Depuis toujours, le voyage en van est synonyme de liberté. Il faut dire que sur les réseaux sociaux, les influenceurs font perdurer cette image de rêve autour de la vanlife : photos parfaites, paysages à couper le souffle, intérieur du véhicule parfaitement rangé, etc.

Mais en réalité, qu’est-ce que ça donne ?

Et bien, il y a des parkings bondés sur lesquels on peine à trouver une place pour dormir ou juste stationner, un intérieur qui ressemble presque à une plage de sable fin quand on revient d’une longue journée d’été, la vaisselle à moitié propre, le linge qui laisse à désirer…

Voilà la vérité de la vanlife, la vraie vie. Et comme le dit Thomas, un voyageur adepte :

On pense cuisiner des repas sains, se garer au bord d’une falaise au coucher du soleil, se réveiller avec des vues panoramiques. Eh bien, je dois vous dire que ce n'est pas toute la réalité de la vie en van.

Pour autant, on y vit des moments uniques, alors pourquoi ne pas montrer la « vraie vanlife » ?

A lire aussi :

>>> 123Camp : le premier fourgon de poche

>>> Volkswagen Caddy California entre dans la famille vanlife

>>> La Vanlife, un mode de vie

 

Vos commentaires