La Cyclo Bohème, pour combiner vélo et camping-car

Cette nouvelle balade vélo champêtre et romanesque est à découvrir au fil de l’Indre en 4 à 8 jours. Un superbe décor apprécié par nombre de peintres et d’écrivains que vous pouvez déguster en petites tranches en rayonnant autour des aires et des campings locaux, du Centre-Val de Loire au Limousin.

Ce nouvel itinéraire bucolique de 310 km commence en Touraine, dans le village de Bréhémont, ancien fief du chanvre et de la batellerie, à la confluence de l’Indre et de la Loire. Balisé dans les deux sens, le parcours facile traverse 4 départements en découvrant les magnifiques châteaux de Loches, Ussé, Saché, de l’Islette et d’Azay-le-Rideau. Puis ce sont les paysages romantiques du Berry avec l’univers de George Sand et de Jacques Tati, sans oublier la forteresse de Montbazon,la collégiale de Châtillon-sur-Indre, l’abbatiale de Saint-Genou, Buzançais, les parcs et la forêt de Châteauroux, La Châtre. Avec un léger relief, vous pédalez ensuite au cœur du bocage, en passant par la source de l’Indre, Boussac, Toulx-Sainte-Croix, le site des Pierres Jaumâtres dans les premiers contreforts limousins du Massif Central . Le périple s’achève en Creuse dans les ruelles médiévales de Chambon-sur-Voueize.

Avec une quinzaine de campings et de nombreuses aires dédiées aux campings-cars, il est facile de musarder sur le parcours, avec 14 boucles d’escapades possibles, par exemple vers le château de Chenonceaux, la forêt domaniale de Loches, les mille étangs de la Brenne.

 

Plus d’infos : www.lacycloboheme.fr

 

Quelques adresses pour stationner sur le tracé :

>>> A la découverte du Sud-Touraine en camping-car

>>> Avez-vous visité les Châteaux de la Loire en camping-car ? Quelles sont vos recommandations ?

Vos commentaires