Chaque numéro de Camping-Car Magazine intègre la rubrique 'Paroles de voyageurs'. Dans cette double page, des lecteurs questionnent la rédaction sur des sujets précis. Ce mois-ci, Raymond Vuilquez s'interroge sur le développement du réseau d'aires Camping-Car Park :
Sur le même sujet : Paroles de voyageurs : "Pourquoi parlez-vous aussi souvent de Camping-Car Park ?"
"Bonjour, c'est avec intérêt que j'ai lu votre article paru dans la Newsletter du 20 mars, à la suite de votre rencontre avec Mme Audrey-Barbier-Litvak qui souhaite un maillage plus serré et qui, n'ayant jamais travaillé dans le milieu du camping-car pense avoir compris ce qu'est véritablement un camping-cariste après un petit périple du côté de Noirmoutier très instructif. Sans faire offense à cette dame, son postulat me semble un peu court.
Avant de vouloir resserrer le maillage, il serait bon d'améliorer l'existant.
- En revoyant l'application mobile qui est moins limpide qu'avant et ne renseigne plus sur les coûts facturés par séjour.
- En traitant les réclamations et en informant les réclamants rapidement. À la suite du non-fonctionnement de la borne de services de l'aire de Sedan le 14 mars, ma réclamation, à ce jour n'a pas été traitée, tout comme celle du 1er mars pour coupure de courant toute la nuit, malgré la garantie de rétablir l’électricité en 15 minutes.
- En tenant compte de la multiplication des consommateurs liée au gabarit des véhicules et aux vélos et trottinettes afin de dimensionner les installations en conséquence.
La volonté affichée de réduire les coûts en travaillant sur les taxes de séjour pourrait être épaulée en ne faisant payer que les services consommés, comme c’est le cas chez d'autres gestionnaires.
Par ailleurs, certaines zones de services mériteraient une amélioration afin de nous éviter de patauger.
Cela dit, je continuerai à m'arrêter chez CCP au besoin.
Raymond Vuilquez"
Lire aussi
>>> Paroles de voyageurs : puis-je stationner partout en tant que personne handicapée ?
>>> Paroles de voyageurs : "Pourquoi les camping-car poids lourds américains sont-ils moins chers ?"