Un nouvel épisode de Vanecdotes est disponible ! C’est le troisième numéro du podcast de Camping-Car Magazine et Planet Van, dans lequel vanlifers et camping-caristes racontent des histoires vraies vécues sur la route. Dans cet épisode, Audrey, du duo de blogueurs Les Manalas, revient sur une nuit passée en pleine nature en Australie… Et un réveil inoubliable.
Le podcast est à écouter en cliquant ici 👈
Une anecdote à l’autre bout du monde
Après une rencontre avec un jaguar au Brésil, puis un premier rendez-vous en van qui tournait à la galère en Seine-et-Marne, Vanecdotes prend cette fois la direction de l’Australie. Un décor de carte postale, synonyme de grands espaces, mais qui réserve parfois son lot de surprises…
Audrey, et son compagnon Steve sont aujourd’hui installés à bord d’une vieille capucine Bürstner avec laquelle ils sillonnent la France. Ils ont auparavant vécu en Océanie grâce à un working holiday visa.
Une nuit en pleine nature qui tourne court
Ainsi, pendant plusieurs semaines, ils ont découvert l’Australie à bord d’un SUV équipé d’une tente de toit. Une façon idéale de parcourir le pays et de dormir au plus près de la nature. Jusqu’à cette fameuse nuit, passée loin de toute civilisation.
Un matin, ils sont brutalement réveillés. Leur tente de toit est envahie par des milliers de fourmis. Leurs corps sont littéralement recouverts. Un réveil effroyable, marqué par la panique et la surprise. Avec le recul, Audrey raconte cette histoire avec une bonne dose d’autodérision.
Un souvenir gravé dans la mémoire
Dans cet épisode de Vanecdotes, Audrey revit cette scène avec les mêmes émotions qu’à l’époque. Elle raconte comment cette expérience les a durablement marqués, au point de transformer les fourmis en véritable phobie. Depuis, le choix du lieu où stationner n’est jamais laissé au hasard.
🎧 Pour écouter l’épisode, cliquez juste ici.
🎙️ Vanecdotes est disponible chaque mois sur toutes les plateformes d’écoute.
Bonne écoute… et bonne route dans Vanecdotes.
Les photos prises par Audrey et Steve lors de leur voyage en Australie :