Essai camping-car Profilé RAPIDO 700FF

  • © Camping-car.com
Depuis quelques saisons, nous nous étions habitués à ne voir, au hasard des catalogues Rapido, que des camping-cars imposants. Le constructeur mayennais renoue avec les compacts, allant jusqu’à créer deux fourgons aménagés et un profilé à lit de pavi

Depuis quelques saisons, nous nous étions habitués à ne voir, au hasard des catalogues Rapido, que des camping-cars imposants. Le constructeur mayennais renoue avec les compacts, allant jusqu’à créer deux fourgons aménagés et un profilé à lit de pavillon de moins de 6 m : le 700 FF.

 

La comparaison entre le 700 FF et ses concurrents laisse apparaître une nette différence de prix… en défaveur du Rapido. « Nous avons clairement souhaité que le 700 FF soit un haut de gamme, collant au mieux à notre image de marque », explique-t-on chez le constructeur. Cela se traduit par une cellule dont les panneaux sandwich sont extérieurement revêtus d’un polyester Polyglace (procédé exclusif à Rapido) d’une brillance incomparable.

 

Intérieurement, le 700 FF a tout d’un grand. On aurait pu croire que sa compacité nuirait à son habitabilité, il n’en est rien. Les occupants pourront jouir d’un immense salon constitué par deux beaux canapés latéraux et les sièges de cabine pivotant.

 

Rapido a aussi misé sur le standing et la facilité d’usage du camping-car. D’où, par exemple, un grand réfrigérateur à sélection automatique d’énergie. Le cabinet de toilette a été conçu de manière à ce qu’il puisse être exploité par tous, y compris les personnes à fort gabarit. La vaste douche séparée offre une hauteur sous pavillon de 198 cm.

 

Un soin particulier a aussi été apporté à la création de rangements pratiques et efficaces. « Nous souhaitions que les propriétaires du 700 FF puissent entreposer une table et des chaises de camping dans un coffre extérieur. » Ambition noble et atteinte. Enfin, comme pour tous les Rapido, le porteur du 700 FF est équipé d’origine du régulateur de vitesse, de la climatisation cabine et d’un bel autoradio CD MP3.

Vos commentaires