Le Voyageur 7.9 LVXH GJL : un nouvel intégral haut de gamme sur Mercedes Sprinter
Le Voyageur renforce sa gamme Heritage avec le 7.9 LVXH GJL, un intégral sur Mercedes Sprinter misant sur l’autonomie et le confort.
Le Voyageur renforce sa gamme Heritage avec le 7.9 LVXH GJL, un intégral sur Mercedes Sprinter misant sur l’autonomie et le confort.
Avec l’intégral JC 740, Itinéo réintroduit les lits jumeaux dans sa gamme Famili. Mais dans ce modèle de 7,42 mètres, pensé pour quatre personnes, le constructeur innove en proposant une hauteur de couchage réglable électriquement.
Avec sa nouvelle série d’intégraux HD, Eden Camp franchit un cap en matière de confort et de technologie. Le modèle HD 740 GLC, basé sur un châssis Al-Ko, séduit par son double plancher, ses nombreux rangements et son isolation renforcée.
Avec le SBD 700, Itineo frappe un grand coup, proposant un intégral capable de recevoir six personnes à bord, au roulage et à l’étape. Une caractéristique très appréciable combinée, qui plus est, au tarif attractif du véhicule. Itineo restant le spécialiste de l’intégral premier prix.
Avec le LVXH 7.6 GJF Heritage la marque du groupe Pilote présente un intégral confortable au format poids lourd, mais avec des mensurations réduites. Ce modèle est adapté pour quatre personnes.
Intégral de 6,59 m avec 4 places et couchages, le Dethleffs Globebus I4 offre un salon en L, des lits jumeaux modulables et un équipement enrichi grâce au Pack Active.
Rapido frappe fort avec son i96 M, intégral haut de gamme sur châssis Mercedes AL-KO. Confort, sécurité, et équipements de luxe au rendez-vous.
Le nouvel intégral Arto 78 de Niesmann sur Mercedes Sprinter associe le châssis AL-KO SFC, une isolation renforcée, un double-plancher spacieux et design raffiné.
Avec son design moderne et son châssis Mercedes Al-Ko, l’Integra Gran Turismo offre des lits jumeaux, un double plancher et salon lounge, alliant style et praticité.
Lancé il y a deux ans, cet intégral Adria a vraiment tout ce qu’il faut pour rivaliser sérieusement avec les modèles concurrents. Le fait qu’il soit, en plus, bridé au châssis AL-KO assemblé à la tête tractrice du Mercedes Sprinter est un atout complémentaire.
L’équipe de France de rugby n’a pas réalisé son rêve d’accéder au rang de champion du monde. Mais la compétition qui s’est déroulée en France, l’automne dernier, a mis en avant l’univers de l’ovalie. Plusieurs secteurs s’en sont emparés, y compris celui du camping-car. Le constructeur vendéen Florium s’y est d’ailleurs impliqué fortement en créant une série spéciale Millenium dédiée au ballon ovale. Dont l’intégral Wincester 74 LJG que nous vous détaillons dans cet essai.
Avec son camping-car Eterna 7.0 GJF, Le Voyageur propose un intégral spacieux et confortable pour 4 personnes tout en restant sous la barre des 3,5 tonnes de PTAC.
Les intégraux Wincester de Florium ont des caractéristiques multiples et intéressantes. Commençons par le porteur. Il s’agit d’un châssis nu transformé par AL-KO et animé par le moteur Fiat Ducato de 2,2 l développant 140 ch. Poursuivons avec la cellule 100 % polyester entièrement réalisée à Benet dans l’usine Fleurette Constructeur, où l’on manie cette fibre depuis des lustres. Ce savoir-faire se ressent dans la face avant, immense et robuste pièce monocoque.
Disponible sur Fiat Ducato en 140 ou 180 ch et Mercedes Sprinter en 150 ou 170 ch, avec boîte manuelle à 6 vitesses ou boîte auto à 9 vitesses et en version I (lit de pavillon), le nouveau c-tourer I 145 RB LE ne manque pas de variantes !
Le 7.0 GJF est un modèle Premium sur le secteur des intégraux de seulement 3,5 t de PTAC. Le Voyageur ne disposait en effet pas de véhicule “léger” homologué en quatre places carte grise. Cette nouvelle implantation établie sur 7,05 m de long vient donc combler ce manque et élargir intelligemment le catalogue.
Cet imposant intégral Adria sur Mercedes et châssis AL-KO, de la série SuperSonic, a beaucoup fait parler de lui depuis l’an dernier.
Benimar n’était pas, à l’origine, un spécialiste de l’intégral. A force de détermination et de bonnes idées, la marque l’est finalement devenue. Le Benimar Amphitryon 998 est très réussi, il offre une belle ambiance à bord !
Elégant, moderne et astucieux sont les trois adjectifs qui définissent cet intégral Frankia, propriété du groupe Pilote. Dernier-né de la gamme Neo, cet étonnant camping-car, avec pour nom MI 7 BD confirme la belle réputation de la marque allemande sur le secteur.
Lorsqu’il s’agit d’une grande première, Adria n’y va pas quatre chemins. En effet, au porteur Mercedes Sprinter inédit pour un intégral, c’est sur un châssis AL-KO que le constructeur slovène a décidé de concevoir son fleuron, un vaisseau de 7,80 m homologué PL uniquement.
L’intégral Palma JL se démarque avant tout par sa longueur raisonnable (6,89 m) malgré la présence de lits arrière séparés.