Les vidéos les plus insolites du confinement

Nos voisins espagnols et italiens sont confinés depuis plusieurs jours déjà. Pour lutter contre l'ennui et l'isolement, ils ont trouvé des occupations pour le moins insolites. De quoi inspirer les Français pour les semaines à venir.

Le confinement obligatoire ne nous enlèvera pas l'humour et l'autodérision. Enfermés depuis plusieurs jours, chacun tente de s'occuper comme il le peut et d'être solidaire. Sur les réseaux sociaux espagnols, la semaine dernière, le #Yomequedoencasa ("Je reste à la maison") s'était largement développé. Voici de quoi s'inspirer pour les prochains jours en France.

Des concerts de casserole depuis les balcons

En France aussi, des appels à chanter sur les balcons sont lancés sur les réseaux sociaux, notamment avec le groupe Facebook "Les 10 minutes du peuple".

Une discothèque improvisée entre voisins

>> A lire aussi : Comment s'occuper de chez soi ou en camping-car pendant le confinement ?

Jouer au ping-pong ou aux raquettes par la fenêtre

Le sport à la maison

“Maintenant, nous savons à quoi sert le papier toilette”

>> Top 5 des visites virtuelles pour se cultiver sans bouger

L'hommage aux soignants

Séquence émotion en Espagne, où la population a pris l'habitude d'applaudir les soignants depuis les fenêtres et balcons tous les soirs. La France a pris le même chemin hier soir avec le #Onapplaudit. De nombreuses personnes se sont réunies à leurs fenêtres et balcons pour remercier les soignants et personnels de santé. Un signe de solidarité émouvant pour les soignants en cette période difficile.

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires