JT en Camping-car n°109 : Limousines et coccinelles

Cette semaine, le GéOptimiste vous propose de découvrir deux aires de services d’exceptions. Deux places de choix pour visiter le sud-ouest de la France…

  • © Le GéOptimiste

Le GéOptimiste continue de parcourir le sud-ouest de la France à bord de son camping-car. Il en a profité pour nous faire découvrir dans son JT vidéo, une aire de stationnement coup de cœur. Elle se situe à la ferme de Labarraque, à Orriule. Avec ses 9 emplacements, elle offre une vue imprenable sur les Pyrénées. L’éleveur de bovins, Jean-Philippe Lavie, en est le fondateur. Au micro du GéOptimiste, il nous présente son projet d’agrotourisme et sa volonté de faire connaitre le réseau « Bienvenue à la ferme ». Il ambitionne de proposer aux camping-caristes de la vente directe de ses produits, mais également ceux des exploitants alentours pour promouvoir l’agriculture.

Après la découverte de cette aire de services paradisiaque, que le GéOptimiste pressent déjà favorite à l’élection de l’aire de l’année, direction Gujan-Mestras aux 3 Coccinelles. Souvenez-vous en 2016, cette aire implantée aux abords du bassin d’Arcachon avait été élue l’aire de l’année. Elle est tenue par Sophie et Christophe Quero, dans un esprit respectueux de l’environnement. L’épicerie propose des produits, bio, il n’y a pas de goudron, et des vélos et des voitures électriques sont proposées à la location… Et vue son succès, les propriétaires ont agrandi l’aire en aménageant un espace « naturel » où les camping-cars peuvent stationner sous les pins.

Ce 109e JT en camping-car se finit sur une balade à la maison de l’huître. Un lieu où le GéOptimiste va pouvoir en déguster quelques unes, avant de vous donner rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo !

 

 

Vos commentaires