JT en camping-car n°124 : « Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »

Dans cette nouvelle vidéo, le GéOptimiste vous propose d’aller à la découverte des Asturies. Une principauté espagnole nichée entre la côte atlantique et les monts cantabriques.

  • © Le GeOptimiste

Nous retrouvons le GéOptimiste sur la côte atlantique de l’Espagne. Première étape : le camping Perlora. Ce camping familial est situé à Carreno en Asturie. Sergio Quemada est aujourd’hui le représentant de la 3e génération. Il y a 51 ans, la famille d’agriculteurs décide de transformer leur parcelle de pâturage pour les vaches en terrain de camping-car. L’originalité de cet espace est d’être entouré par la mer : une avancée verdoyante offrant une vue magnifique aux camping-caristes qui s'y arrêtent ! Entre les villes de Gijon et Oviedo, le Perlora est bien desservi.

Un peu plus loin dans les terres, à 20 min de la mer, le GéOptimiste bivouaque aux alentours del Alto de Fito pour grimper jusqu’à son mirador. C’est un point de départ idéal pour faire de la randonnée ! Une vidéo à voir ici, en attendant de découvrir le prochain épisode du JT en camping-car.

 

 

Vos commentaires