Royan ne veut pas voir de camping-cars

Un membre du forum de la FFCC, de passage à Royan en camping-car, n'a pas eu d'autre choix que de faire demi-tour. Il explique pourquoi.

 

De passage en camping-car à Royan, en Charente-Maritime, un membre du forum de la FFCC a dû se rendre à l'évidence. Inscrit sur le forum sous le pseudonyme Baladeurs 17, ce camping-cariste témoigne, photos à l'appui, que la commune de Royan a décidé de faire la chasse aux camping-cars en installant des panneaux d'interdiction. Mais la municipalité est allée très loin puisque ce ne sont pas des panneaux d'interdiction de stationner qui ont été posés, mais des panneaux d'interdiction de s'arrêter. Quand il n'y a pas de gêne, il n'y a pas de plaisir.

Et pour montrer aux camping-caristes qui souhaiteraient tout simplement s'arrêter quelques heures pour visiter la ville ou y faire des courses qu'ils ne sont vraiment pas les bienvenus, les élus ont poussé le vice d'installer à l'entrée des parkings provisoires de très laides -mais efficaces- barres de hauteur.

Rappelons que pour le Code de la route, ces portiques sont destinés à éviter qu'un véhicule ne s'engage sur une voie dont la hauteur présente un danger pour ledit véhicule (comme le passage sous un tunnel ou une trémie, par exemple) et non pour interdire l'accès.

Précisons enfin que la commune de Royan est équipée d'une aire de services gérée par Camping-Car Park. Cette installation, située 18 rue Bel Air, est donc actuellement la seule solution de stationnement réservée aux camping-cars. Le stationnement pour 5 heures avec les services revient à 5,50 €. Pour y rester la nuit, il en coûte 14,52 €, taxe de séjour incluse.

Le Comité de Liaison du Camping-Car, au cours de sa dernière assemblée générale, avait précisé que les communes équipées d'une aire CC Park avaient souvent passé une convention avec ce gestionnaire, prévoyant la publication d'un arrêté municipal réglementant le stationnement des camping-cars.

Sur le même sujet

>>>Lacanau condamnée à déposer ses panneaux et portiques anti-camping-cars

>>>Perros-Guirec devant le tribunal administratif pour refus des camping-cars

>>>Biarritz condamnée pour ses panneaux contre les camping-cars

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires