Spézet : une aire d'accueil pour camping-cars

Dans le département du Finistère, en Bretagne, la petite commune de Spézet a mis en place depuis fin août une aire pour les camping-cars. Cette dernière est proposée par le réseau européen AirePark.

Pour clôturer la saison estivale en beauté et ravir les camping-caristes "hors-saison", la toute première aire de vidange a été installée à Spézet, dans le Finistère !

Situé en plein centre du bourg, place Diaouled ar Menez, cet espace aménagé gratuit met à disposition une borne de services pour recharger votre véhicule en eau et électricité. Vous pouvez également effectuer les vidanges.

QUEL PRIX ?

Pour la modique somme de 2 euros, la borne vous délivre environ 100 l d'eau (équivalent à 10 minutes). Pour le même montant, vous pouvez utiliser les branchements électriques pendant une 1 h.

QUE FAIRE DANS LES ENVIRONS ?

Pour profiter des environs, vous pouvez garer votre camping-car sur le parking goudronné où se situe l'aire de vidange. Boulangerie, pharmacie, restaurants, toutes les commodités se trouvent au centre du bourg, à deux pas de l'emplacement.

Vous pouvez également en profiter pour enfiler une paire de baskets et découvrir les multiples circuits de randonnée dont celle du Roch Toullaëron, un incontournable ! Vous dominerez les Montagnes Noires et pourrez observer, depuis le sommet, la Bretagne intérieure.

 

À LIRE AUSSI :

>>> Zoom sur l'aire de camping-cars de Grez-Neuville (49)

>>> Zoom sur l'aire de camping-cars de Prévenchères (48)

>>> Epernay s'équipe d'une aire de camping-cars

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires