Quoi de neuf du côté des camping-cars McLouis pour la collection 2024 ?

Les séries ne sont pas seulement les feuilletons que l’on visionne sur les plateformes Internet. Ce sont aussi des collections de camping-cars qui, comme à la télé, fonctionnent par épisode, avec des rebondissements, des disparitions et même, des résurrections. On s’en rend compte cette année chez l’italien McLouis.

Pour simplifier son catalogue, McLouis a tout simplement décidé de pratiquer des coupes sombres. La série 200 – dont les véhicules devaient être bardés d’options pour être complets – cède sa place à la série 300 mieux finie, au design plus contemporain et dont les modèles sont tous bridés sur châssis Fiat Ducato ou Citroën Jumper. Exit donc le Ford Transit qui sort de la collection 2024.

La série 300 sera ainsi composée de deux capucines Glamys et de sept profilés Mc4, tous équipés d’origine d’un lit de pavillon. On constate par ailleurs l’absence d’intégraux. Cette catégorie de camping-cars se trouve dans la Série 800, plus luxueuse. Cette dernière gamme se répartira entre cinq profilés et quatre intégraux, tous basés sur Fiat Ducato.

Comme nous l’avons précisé en préambule de cet article, cette année sera pour McLouis celle de la… résurrection. En effet, la marque italienne relance sa gamme Yearling, non pas en cours de saison, comme c’était le cas auparavant, mais dès le Salon du véhicule de loisirs de Villepinte où ces modèles hors normes seront présentés pour la première fois. Les profilés Yearling se distinguaient des autres modèles par une riche dotation en équipements. Cette année, ces deux véhicules seront surtout différents des autres par leur porteur. Effectivement, pour la première fois depuis sa création, McLouis va exploiter le châssis cabine du Renault Master pour supporter la cellule de ses Yearling. Deux implantations seront disponibles : l’une avec un lit central, Yearling 89, et l’autre avec des lits jumeaux, Yearling 83. La longueur sera de 7,48 m pour les deux unités qui partageront également le même salon, la même cuisine et la même salle d’eau avec deux compartiments indépendants.

McLouis aménage également des fourgons, les Menfys. La collection s’agrandit d’ailleurs d’un modèle supplémentaire : le 4CS-S Line. Celui-ci reçoit des lits jumeaux alors que sa longueur n’atteint pas les 6 m.

 

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Disparition de la série 200 au profit de la 300, uniquement sur Fiat ou Citroën, mieux équipée.
  • Réapparition de la gamme Yearling, sur Renault Master.
  • La douche des fourgons Menfys est désormais équipée d’une paroi rigide.
  • Radio Pioneer avec écran tactile 9” de série.

A lire aussi :

>>> McLouis relance sa série Yearling

>>> (Re)visionnez la vidéo du camping-car McLouis MC4 281

>>> McLouis Glamys 220, une capucine qui a des atouts pour séduire

Vos commentaires