Pilote A656 D, découvrez ce camping-car profilé "spécial 60 ans" en vidéo

Pour ses 60 ans, Pilote a développé l’Atlas A656 D. Ce profilé sur Ford Transit bénéficie de tout ce qu’il faut pour séduire une large clientèle. Son gabarit compact est apprécié et son agencement génère un sentiment de grand espace. On vous le fait découvrir en vidéo.

 

  • © Eric Montgobert
  • © Eric Montgobert
  • © Eric Montgobert
  • © Eric Montgobert
  • © Eric Montgobert
  • © Eric Montgobert
  • © Eric Montgobert
  • © Eric Montgobert
  • © Eric Montgobert
  • © Eric Montgobert
© Eric Montgobert
© Eric Montgobert
© Eric Montgobert
© Eric Montgobert
© Eric Montgobert
© Eric Montgobert
© Eric Montgobert
© Eric Montgobert
© Eric Montgobert
© Eric Montgobert

Visionnez la vidéo ci-dessous pour découvrir le camping-car profilé Pilote A656D :

 

Au printemps, le constructeur Pilote annonçait l’arrivée d’une nouvelle série Atlas. Le profilé A656 D en fait partie, mais est presque passé inaperçu lors du lancement officiel en septembre dernier. Pour créer ce modèle sur Ford Transit, Pilote a repris toutes les grandes tendances du moment : une cellule étroite, un seul lit de pavillon comme couchage permanent et une grande salle d’eau transversale. L’Atlas A656 D mesure 6,60 m de long et 2,20 m de large. C’est la première fois depuis 30 ans que le constructeur réutilise le Ford Transit.

Les commandes enregistrées au SVDL ont confirmé que les véhicules compacts sont appréciés. Avec son Atlas A656 D, Pilote a visé juste. Et même doublement, en installant comme seul lit permanent un couchage de pavillon, un aménagement très en vogue actuellement, et parfaitement maîtrisé par le constructeur – les P626D et P696G, figurent dans le Top-5 de ses ventes.

© Eric Montgobert

 

Des caractéristiques propres

L’A656 D se distingue notamment par son ambiance intérieure et son mobilier inédit Sherwood Green. On apprécie le salon qui se compose de deux banquettes latérales face-face, dont les dimensions sont impressionnantes (en particulier le sofa derrière le siège conducteur). Cette longue banquette se transforme en deux sièges face et dos à la route. Ces assises ceinturent une grande table dont le plateau est fixé sur un pied déporté. Cette disposition améliore la circulation, mais gêne malheureusement l’accès à l’assise de gauche.

© Eric Montgobert

Le salon est surmonté d’un lit de pavillon électrique de 140 x 200 cm qui s’abaisse jusqu’aux banquettes et remonte facilement. On peut également l’arrêter à mi-hauteur pour préserver l’espace en-dessous et utiliser le lit simple de dînette (98 x 200 cm).

© Eric Montgobert

 

La salle d’eau comporte une cabine de douche indépendante du cabinet de toilette. La porte de ce dernier sert aussi à séparer la zone sanitaire de la partie jour. L’Atlas A656 D se distingue par son dressing qui comprend une grande penderie, des tiroirs et des casiers pour compartimenter l’ensemble. Un volume facile d’accès avec de multiples solutions de rangement : idéal ! Positionné en hauteur, cela permet de profiter d’une belle soute garage.

© Eric Montgobert

 

Le profilé est ici proposé dans une édition “Spécial anniversaire” à l’occasion des 60 ans du constructeur. Il n’était donc pas illogique de remettre le Ford Transit sur le devant de la scène, après une absence de 30 ans, remettant au goût du jour un partenariat historique.

L’A656 D est commercialisé à partir 84 900 € dans cette finition. Ce prix, bien qu’assez élevé, intègre pléthore d’équipements. Ainsi le modèle “tout compris” intègre de série les packs Off-Road (la calandre spécifique, allumage automatique des feux, maintien dans la voie…), Start AGM (batterie de 95 Ah, deux panneaux solaires, autoradio Pioneer 9 pouces, caméra de recul…) et Grand Confort (tiroir de bas de caisse, douchette dans la soute, store extérieur, réservoir d’eaux usées isolé…).

La version “à la carte” est commercialisée à partir de 73 400 €.

Vous avez alors la possibilité de personnaliser le véhicule en ajoutant les packs optionnels souhaités.

A lire aussi :

>>> Présentation en vidéo du nouveau camping-car Pilote Atlas

>>> Grandes tendances 2024 : les camping-cars profilés étroits ont la cote !

>>> Zoom sur le camping-car Pilote P696 U Expression, un profilé sans lit au plancher

Vos commentaires