"Je suis ton père..." La petite histoire ne dit pas si la célèbre réplique de Dark Vador résonnera à tue tête à peine les portes de ce véhicule pour le moins insolite ouvertes, mais la bande son de la guerre des étoiles ne sera sans doute pas bien loin. Ecoutant son génie créatif et sa passion pour la célèbre saga, le spécialiste japonais Toy-Factory, connu pour ses camping-cars à la finition bien léchée, vient en effet de dévoiler en grande pompe un fourgon aménagé à la gloire de Star Wars et d'un de ses plus illustres personnages, Anakin Skywalker.
A lire aussi :
Quand Porsche revisite le Volkswagen Combi
Conçu sur l'incontournable base du Fiat Ducato et mettant en avant une carrosserie extérieure noir métallisé avec des petites touches de rouges et des surfaces mates, dans le but de rappeler judicieusement l'armure de Dark Vador et son incontournable laser rouge, ce fourgon reprend autrement l'implantation du Da Vinci 6.0, l'un des modèles phares de la marque, avec une banquette face route et un lit transversal au niveau de la partie arrière des 5,99 m du porteur transalpin. image
La guerre des étoiles pour 140 000 €
La principale différence avec la version classique du Da Vinci 6.0 se situe donc au niveau de la mise en scène de l'ensemble, notamment à l'intérieur. L'ambiance chaleureuse du modèle de série laisse ainsi la place à des tons beaucoup plus marqués, dans la droite ligne de l'œuvre cinématographique, à l'image de la table, où le noir est agrémenté par des bandes blanches venant mettre en exergue les fameuses étoiles chères à la saga. Comme pour l'extérieur, un trait rouge vient également habiller la banquette d'un noir total, donnant finalement l'impression que le célèbre sabre laser est à porté de mains.
A lire aussi :
Vidéo : découvrez le nouveau van Citroën Type Holidays
Pour une immersion la plus totale, une étoile de la Mort lumineuse est présente dès la porte d'entrée du fourgon, non loin du plan de travail de la cuisine. Le sol est pour sa part paré d'un tapis reprenant, à dominance de rouge, le plan des fameux TIE-Fighter. Le lit transversal à l'arrière, dont les dimensions sont de 1,95 x 1,27 m, est quant à lui coiffé de coussins bordés de passepoil rouge. Et que dire, enfin, de la salle d'eau, dont la décoration rappelle furieusement la Cité des Nuages ?
Cette série pour le moins intergalactique du Da Vinci 6.0, que Toy Factory a crée en collaboration avec Disney et Lucasfilm, dont les détails sont donc aussi nombreux que parfaitement bien intégrés, est affichée à environ 140 000 €. Les cinq exemplaires construits pour l'occasion sont d'ailleurs toujours en attente de leur propriétaire, puisque la vente de ces unités se fait par tirage au sort, exclusivement au Japon, malheureusement. Que la force soit avec vous pour affronter cette épreuve !
A lire aussi :