Chez Sunlight, la nouveauté se trouve parmi les profilés étroits de la gamme Van. Aux côtés de l’ultra-compact V60, du best-seller V66 et du V69 avec lit central, le V67S Adventure (6,99 m) vient enrichir la gamme. C’est le plus long. A bord, des lits jumeaux, une salle d’eau Vario, une cuisine avec un grand frigo, et surtout un salon qui peut accueillir 5 personnes pour le repas et, la nuit venue, cet espace se transforme en chambre…
Lire aussi : Sunlight dévoile sa vision de la vanlife avec son fourgon baptisé... Vanlife
Un lit escamotable Easy Fold
Grâce au lit escamotable Easy Fold, logé dans la paroi (185 x 80 cm). Il se déploie aisément au-dessus du salon. Contrairement à un lit de pavillon, ce lit (en option) libère de la hauteur sous plafond et ne bloque pas la porte d’entrée.
La série de profilés T s’étoffe d’un petit nouveau, le T66S Adventure. Il mesure moins de 7 mètres de long et peut accueillir jusqu’à 5 personnes à l’étape et autant en places homologuées route ! En plus des lits jumeaux à l’arrière, un lit de pavillon est disponible de série au-dessus de la grande dînette en L. Notons également l’évolution de la conception du T58, dorénavant sur un châssis rabaissé, ce qui permet de gagner une quinzaine de centimètre sur la hauteur à bord. Sunlight peut ainsi accompagner son véhicule à lit à la française d’un couchage double en pavillon.
Du côté des fourgons Cliff, pas de changement. En revanche, Sunlight profitera de Düsseldorf pour dévoiler un prototype baroudeur sur VW Crafter 4x4, l’Ibex.
Ce qu’il faut retenir
- Nouveau V67S Adventure avec lit escamotable dans la paroi
- Arrivée du T66S avec lits jumeaux sur moins de 7 m de long
Lire aussi
>>> Sunlight Cliff 4x4 Greentrek : un van baroudeur en édition spéciale
>>> Sunlight V67S : un lit de pavillon, OK mais dans la paroi du camping-car