Les barrières de hauteur, qui peuvent parfois nous hérisser les poils quand on utilise un camping-car ou un fourgon aménagé ? De l'histoire ancienne ! Les petites rues d'un centre ville, dans lesquelles on se faufile en large et en travers pour trouver une place afin d'aller visiter l'un des plus beaux monuments de la cité en question ? Un jeu d'enfants. Et les week-ends en famille, où on met les voiles le vendredi soir pour aller explorer les environs en compagnie des enfants qu'on a directement récupéré à l'école ? C'est justement l'une de ses principales vocations !
A lire aussi :
Rétro : Font Vendôme Bel Horizon, premier du nom
Avec son Auto Camper dans sa version XL, Font Vendôme est en effet passé maître dans l'art d'utiliser un véhicule de loisirs au quotidien. Il faut dire que ce modèle développé sur la base de plus en plus répandue du Ford Custom se prête particulièrement bien à l'exercice, avec des qualités routières indéniables - qui peuvent d'ailleurs s'apparenter sans grande difficulté au segment des monospaces - et un aménagement bien fourni dont la seule évocation donne envie de prendre une carte routière pour imaginer ses prochains périples. image
Une vraie salle d'eau au programme
Développé et construit dans une longueur de 5,45 mètres, l'Auto Camper XL joue en effet deux cartes. La première concerne la partie avant, plutôt classique sur le marché, où l'on retrouve, en plus du poste de pilotage, une banquette coulissante sur rail, accompagnée d'une table pour prendre les repas et d'un bloc cuisine de deux feux courant sur la longueur arrière du véhicule, à gauche quand on rentre.
A lire aussi :
Font Vendôme : et revoilà le (nouveau) fourgon Mondea !
Alors que la seconde prend ses aises sur la partie arrière, avec la présence d'une véritable salle d'eau avec cabinet de toilette séparé, se démarquant par un espace somme toute convenable compte tenu du gabarit du véhicule. Conçu pour être utilisé en quatre place carte grise, il ne comporte en revanche que trois places pour la nuit, qu'on obtient grâce à un lit sous toit relevable et à la transformation de la dinette, en bas. Entre autonomie et confort, notamment grâce à un chauffage 2 kW, l'Auto Camper XL est considéré comme "le chouchou de la planète van", selon la marque de Brantôme. Disponible à partir de 63 990 €.
A lire aussi :
Podcast : une rencontre inattendue au Brésil dans le premier épisode de Vanecdotes