Les étonnants camping-cars Atlantis débarquent en France
Fabriqués selon le principe d'une cellule monocoque en polyester voire carbone, les profilés de la marque italienne Atlantis vont prochainement être commercialisés en France.
Fabriqués selon le principe d'une cellule monocoque en polyester voire carbone, les profilés de la marque italienne Atlantis vont prochainement être commercialisés en France.
La commune de Saint-Laurent-du-Pont (38) bénéficie d’une aire de services et de stationnement gratuite pour les camping-cars, en plein centre-ville. Un emplacement de choix qui donne accès à une superbe vue sur le massif de la Chartreuse.
Ce mois-ci, nous avons pris la route des Baronnies au volant d'un fourgon aménagé de la marque allemande La Strada. Reprenant les standards premium de la marque, ce véhicule nommé Avanti EBF est le fruit de l'association judicieuse de deux agencements réunis en un seul, avec la ferme intention de séduire les familles.
L'équipementier suédois Thule a développé un modèle plus important de ces toiles Subsola afin de répondre à une demande émanant des camping-caristes désireux de pouvoir eux aussi profiter de ces panneaux modulaires.
En cette fin d'année, les salons et foires régionales se multiplient et mettent ainsi à l'honneur les camping-cars pour le plus grand plaisir des amateurs de véhicules de loisirs. Occasions ou neufs, il y en a pour tous les goûts.
L'équipementier allemand Thitronik lance un nouveau système de verrouillage et déverrouillage de son camping-car grâce aux empreintes digitales. Une manière de sécurisée son véhicule sans s'encombrer de clés.
La marque n’a pas choisi de sommeiller cette saison. Bien au contraire, Carado compte surprendre via son catalogue 2026 avec des véhicules qui font preuve d’inventivité : plan unique et système innovant sont au programme.
Déjà ! Le numéro 389 de Camping-Car Magazine arrive dans les boîtes aux lettres de nos abonnés et sera en kiosque demain. Un numéro automnal riche en surprises où les routes touristiques sont à l'honneur ce mois-ci.
Le fourgon Mondea fait son grand retour chez Font Vendôme, à la surprise générale, avec une implantation fortement remaniée dans le but d'optimiser l'espace à bord.
Le SVDL est l'occasion pour Pilote de dévoiler son fourgon V630S, la nouveauté 2026 que la marque a souhaité de décliner d'ores et déjà en version FIT affublée d'un suréquipement séduisant.
Si le Nugget à toit relevable est connu, une version avec rehausse d'origine l'est beaucoup moins. Découvrez ce van pas comme les autres.
Avec son Senja, la société Mont Blanc Group dévoile un coffre additionnel sur attelage gonflable. Une solution innovante qui permet de profiter d'un espace de rangement complémentaire idéal pour les vans, fourgons et camping-cars.
Joa Camp aborde la saison 2026 de manière limpide en reconduisant son catalogue à l’identique. Mais ce calme apparent cache une tout autre intention, la refonte totale de son offre en début d’année prochaine.
CI présente sa nouvelle collection où l’on constate que sa politique tarifaire a été revue et que la dotation d’origine de ses camping-cars a été enrichie, à l’image de l’intéressante série Horon qui s’étoffe d’ailleurs de deux implantations supplémentaires.
Cette année, la 59e édition du Salon des Véhicules de Loisirs revient sur son site historique, au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget. Retrouvez toutes les informations pratiques sur cet évènement qui ouvre ses portes dans deux jours, du 27 septembre au 5 octobre.
A quelques jours de l'ouverture du SVDL, Notin annonce l'arrivée d'une énième nouveauté pour sa collection 2026 : un camping-car de moins de 7 m de long avec lits jumeaux baptisé Lérida.
Camping-Car Magazine n°388 arrive dans les boîtes aux lettres de nos abonnés ainsi qu'en kiosque. Avec ses 324 pages, il est le plus gros numéro de l'année. Vous pourrez y retrouver toutes les nouveautés 2026, découvertes sur les différents salons de cet automne.
Le constructeur allemand ATventure a su capter l'attention des visiteurs du Caravan Salon de Düsseldorf en présentant un véhicule sur Mercedes Actros de 10,70 m avec la particularité de bénéficier d'une terrasse de 20 m2.
Pour lancer sa saison, Adria a présenté un fourgon au programme baroudeur assumé offrant un aménagement Premium sur la base du Mercedes Sprinter à transmission intégrale : le SuperTwin.
Le Caravan Salon de Düsseldorf vient de clôturer ses portes avec un chiffre de fréquentation encore très important cette année, confirmant une fois de plus sa position de salon des véhicules de loisirs le plus important au monde.