Spécialisé dans les voyages organisés en camping-car, Thellier Voyagers fait le point sur ses destinations 2026. La société fondée en 1994 a déjà réalisé plus de 900 voyages à travers le monde. Avec ces trois périples qui se dérouleront en 2026, les camping-caristes pourront prendre la route de territoires européens méconnus, mais également celle des Etats-Unis… Voici les trois destinations en détails :
Hongrie – Roumanie
Le circuit printanier Hongrie et Roumanie est avancé d’une semaine. Il se déroulera du 21 avril au 24 mai 2026. Ce circuit en 34 jours s’aventure à la découverte de la Hongrie traditionnelle : la Puszta, le lac Balaton, le château de Festetics, la porcelaine de Herend, la capitale Budapest et de la charmante Roumanie, avec la ville de Timisoara, la cité saxonne de Sighisoara, les montagnes des Carpates, jusqu’à la mer Noire via Constanta et Navodari. Un des moments forts sera certainement la croisière de deux jours dans le Delta du Danube au cœur d’un écosystème unique. Ce voyage s’adresse donc aux amoureux de nature et d’histoire.
Lire aussi : Hiver au soleil : Merveilleux villages blancs andalous
Andalousie
Le premier voyage aura lieu du 18 avril au 6 mai 2026 et le second du 12 au 30 septembre 2026. Lumière dorée, villages blancs, tapas et flamenco sont au programme. Depuis Riaza, les camping-caristes descendront dans une Espagne riche d’histoire : aqueduc romain à Ségovie, monastère et basilique de l’Escorial, découverte de la ville de Tolède et ses ruelles médiévales... Plus au sud, rendez-vous à Cordoue et sa prestigieuse Mosquée-Cathédrale, à Séville avec l’Alcazar et la cathédrale Santa María, et à Grenade, avec l’Alhambra et les jardins du Generalife. Entre patrimoine, mer, montagnes et plaines, le voyage offre aussi une immersion dans les traditions andalouses : spectacle équestre, flamenco, tapas, dégustation d’huile d’olive…
Ouest Américain – Version 15 jours
C’est une nouveauté cette année, une version courte et idéale pour les familles, à l’occasion des vacances de la Toussaint. Le voyage se déroulera du 24 octobre au 7 novembre 2026. Ce circuit de 15 jours offre ainsi une alternative pour ceux qui ne peuvent pas s’engager sur le long format. C’est une immersion dans l’Ouest des États-Unis, entre déserts, canyons, parcs nationaux, paysages grandioses, vastes étendues, atmosphère western… Le voyage inclut les vols directs, le camping-car loué sur place et les parcs. Et pour ceux qui souhaitent vivre l’expérience dans sa version la plus longue, l’Ouest Américain Grand Tour se tiendra du 18 mai au 20 juin 2026, à la découverte de 13 parcs nationaux et des villes emblématiques de Los Angeles, San Francisco, Las Vegas ou encore Salt Lake City.
Lire aussi
>>> 15 jours au Maroc en camping-car : ça vaut le coup ?
>>> Vendée Marais Poitevin offre un accueil privilégié aux rassemblements de camping-cars