Webasto lève le voile sur deux nouveaux chauffages pour camping-car

Webasto dévoile deux nouveaux chauffages pour camping-cars et fourgons. L’Air Top Pro 25 et le Thermo Top Evo sont plus silencieux, économes en carburant et faciles à installer. Ils seront commercialisé en 2026.

  • Air Top Pro 25 © Webasto
  • Thermo Top Evo © Webasto
Air Top Pro 25 © Webasto
Thermo Top Evo © Webasto

À l’occasion du Caravan Salon 2025 de Düsseldorf, Webasto enrichit sa gamme de solutions de chauffages pour véhicules de loisirs avec deux nouveaux modèles. Silencieux et compatibles avec différents types de carburants, ils seront disponibles à partir de mi-2026.

Lire aussi : Sélection de climatiseurs et rafraîchisseurs pour camping-cars

Chauffer rapidement l'habitacle

Pensé pour les camping-cars, fourgons aménagés et caravanes, l’Air Top Pro 25 délivre une puissance maximale de 2,5 kW, permettant de chauffer rapidement l’habitacle. Une fois la température atteinte, le système bascule en charge partielle, pouvant descendre jusqu’à 0,7 kW. Une manière de réduire la consommation, tout en fonctionnement de manière silencieuse.

Ce chauffage peut fonctionner avec du diesel, de l’essence ou encore des biocarburants (E85/E100). Autre atout, il détient un réglage automatique de l’altitude qui optimise la performance en montagne. Côté installation, l’Air Top Pro 25 peut être placé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du véhicule. Notons qu'il est possible de le contrôler avec l’application ThermoConnect.

Un nouveau chauffage de stationnement

Autre nouveauté, le Thermo Top Evo chauffe directement le circuit de refroidissement du véhicule, permettant de réchauffer l’habitacle par les sorties d’air existantes tout en dégivrant le pare-brise. Ce modèle bénéficie d’une nouvelle pompe de circulation, plus durable, et d’un fonctionnement plus discret grâce à une puissance minimale réduite à 1,8 kW. Sa consommation de carburant est optimisée, réduisant également les émissions. Comme son homologue, il accepte plusieurs carburants : diesel, essence et HVO (E85/E100).

Thermo Top Evo
Thermo Top Evo© Webasto

Les deux chauffages répondent aux normes ISO 21434 contre les cyberattaques et seront disponibles à partir de la mi-année 2026. Leurs tarifs n'ont pas encore été dévoilés.

Lire aussi

>>> [Essai] Hanroad Trek 5+ : l'aventure sans compromis avec son chauffage Webasto
>>> Teleco lance SterilAir Pro : un système de purification de l’air pour camping-cars

Vos commentaires