Où se déconfiner en camping-car ?

Le déconfinement est acté, vous pouvez vous déplacer dans un rayon de 100 km avec votre camping-car. Mais alors, où aller ? Voici un TOP-10 des destinations françaises pour un séjour de l'Ascension en camping-car.

  • © iStock

La semaine dernière, le gouvernement annonçait son grand plan d'aide au secteur touristique en informant les Français qu'ils pourraient partir en vacances cet été. Voici une suggestion d'idées et de balades pour reprendre votre camping-car sur les routes de France, en respectant votre rayon de 100 km. Et pour respecter cette autorisation de sortie, l'application Helloways vous permet de calculer les meilleures balades à faire près de chez soi.

>> A voir aussi : Notre TUTO pour calculer son rayon de 100 km en camping-car

1. La Bretagne authentique

Toujours dans le coeur des camping-caristes, la Bretagne est appréciée pour la diversité de ses paysages, ses falaises à couper le souffle et son authenticité. Côte de Granit Rose, Côte des Légendes ou encore Finistère-Sud, la Bretagne saura vous dépayser le temps d'un long week-end où vous pourrez apprécier la senteur iodée des embruns. Camping-Car Magazine a consacré son numéro 328 à cette magnifique région, vous pouvez vous le procurer ici.

© iStock

2. Lavande et canyon en Provence

Au sud des Alpes-de-Haute-Provence, des étendues de lavande violette à perte de vue, sur des centaines d'hectares. C'est le plateau de Valensole, explosion olfactive et visuelle assurée ! La Provence est également célèbre pour ses Gorges du Verdon, le plus grand canyon d'Europe. Avec ses eaux émeraude, il offre aux visiteurs des points de vue époustouflants. Camping-Car Magazine TV a récemment réalisé un super essai autour de ce somptueux canyon.

3. La Camargue : un air d'Amérique latine

Situé entre les deux bras du Rhône, le Parc Naturel Régional de la Camargue a des airs d'Amérique latine avec ses flamants roses, ses chevaux blancs et ses taureaux. Sur 100 000 ha, la Camargue est une des plus vastes zones humides de France, avec de nombreux circuits pédestres et cyclistes.

© iStock

4. Les richesses de la Normandie

Depuis le 11 mai, le Mont Sant-Michel a rouvert ses portes aux visiteurs après deux mois de confinement. Les navettes ont repris et un chemin piéton fléché permet au public de le visiter en évitant les croisements. C'est l'occasion de découvrir le Mont Saint-Michel comme vous ne l'avez jamais vu, avec moins d'affluence touristique. La Normandie, c'est aussi les somptueuses falaises blanches et verticales du petit village de pêcheurs d'Etretat.

© iStock

>> A voir aussi : Escapade en Normandie pour tester le nouvel intégral Rapido M96

5. Le lac d'Annecy et ses eaux turquoise

Capitale européenne des sports outdoor, Annecy est une destination privilégiée des amateurs de nature, de sports nautiques et de randonnées vertes. Le lac est reconnu pour la pureté de ses eaux aux couleurs turquoise.

© iStock

6. La Route des vins d'Alsace

Vignobles réputés, villages de caractère et maisons à colombage sauront vous séduire sur cette route touristique réputée.

© iStock

7. Le Pays basque, paradis des surfeurs

Depuis le 16 mai, les plages du littoral basque sont rouvertes pour les activités dites actives : marcher, courir, activités nautiques ou vous baigner. A partir de ce week-end, pour l'Ascension, la plage de Socoa, à Ciboure, sera de nouveau accessible. Le long du littoral, à Bayonne, Saint-Jean-de-Luz, Bidart ou encore Hendaye, découvrez un paysage authentique façonné par l'océan Atlantique.

© iStock

>> A voir aussi : une solution de stationnement pour le déconfinement en camping-car

8. La chaîne des Puys d'Auvergne

Avec ses 80 volcans, la chaîne des Puys d'Auvergne regroupe toutes les formes de volcanisme. Classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, elle culmine à 1465 m d'altitude avec le puy de Dôme.

© iStock

9. Le Marais Poitevin

Entre les départements de la Vendée, de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres, le Marais poitevin est un territoire humide unique de 112 000 ha de canaux, vasières et prés-salés. Dans notre numéro 327, découvrez un fabuleux itinéraire dans le Marais poitevin.image

© iStock

>> A découvrir : France Passion, la solution pour découvrir sa région

10. La vallée du Grésivaudan

Si vous êtes a la recherche de grand air, rendez-vous dans cette ancienne vallée glaciaire aux portes de la Savoie. Les sommets de la chaîne de Belledonne et les falaises de la Chartreuse offrent des points de vue somptueux sur le massif du Mont-Blanc, Chambéry et Grenoble. C'est un vrai paradis pour les randonneurs.

© iStock

 

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires