Voyage en camping-car : comment bien profiter de vos vacances ?

Les voyages en camping-car font de plus en plus d’adeptes. Il s’agit effectivement d’une solution économique pour découvrir différentes destinations. L’aventure vous tente ? Nos conseils pour un road trip en camping-car réussi.

Choisir le bon site de location de camping-car

Pour un premier essai, la location de camping-car est la meilleure option. Elle vous permettra de vous familiariser avec le concept des vacances itinérantes, sans compter que vous payez moins. Grâce à la location, aucun entretien n’est effectivement à prévoir, sans compter que les tarifs sont relativement abordables. Pour votre confort et votre sécurité, assurez-vous de vous tourner vers une agence fiable, à l’exemple d’Evasia.

La location de camping-car dans le réseau Evasia se fait en toute simplicité. Il vous suffit de rejoindre l’un des centres pour choisir la formule et le modèle de véhicule qu’il vous faut.

Planifier le parcours

Planifier préalablement le parcours vous permet de mieux gérer le timing et de profiter pleinement du voyage. Sachez qu’un camping-car peut vous emmener vers toutes les destinations de votre choix. D’ailleurs, de nombreux sites aident les débutants et les experts du camping à créer leur parcours. Vous prévoyez de rester en France ? Partez en direction de la pointe du Hourdel dans la Baie de Somme, une destination réputée pour son cadre idyllique, et permettant aux visiteurs d’admirer des phoques.

La Bastide-Clairence fait également son effet avec son architecture de plus de 700 ans et son style labourdin. Par ailleurs, de nombreux touristes affluent vers le parc naturel de Camargue, où vous pouvez admirer les chevaux sauvages et les flamants roses. Afin de visiter le plus de sites possible, planifiez un parcours allant d’un point A à un point B.

Choisir le mode de stationnement

Le mode de stationnement pour la nuit doit également être planifié au préalable. Vous avez le choix entre stationner dans une aire de camping-car classique, réserver un emplacement en camping ou louer un espace de jardin chez un particulier. Les emplacements dédiés vous donnent accès à plusieurs commodités, notamment la possibilité de vidanger et de réapprovisionner votre véhicule. À noter que les camping-cars classiques ont une réserve de 3 ou 4 jours. Par ailleurs, le tarif de stationnement reste abordable.

Pour ceux qui préfèrent opter pour un coin paisible, louer un emplacement chez un particulier est un choix judicieux. Toutefois, ce type de stationnement offre des services limités. Dans ce cas, l’idéal serait de vous équiper d’un groupe électrogène ou de panneaux solaires pour avoir une source d’électricité.

À lire également

>>> Certificat d'immatriculation : ce qui change en 2023

>>> Zoom sur l'aire de camping-cars de Briosne-lès-Sables (72)

 

Vos commentaires