Quelle est l’aire de camping-cars qui vous a le plus marqué ? Vos réponses !

Le 15 février dernier, nous vous avons posé sur notre page Facebook la question suivante : « Quelle est l’aire de camping-cars qui vous a le plus marqué ? » Vous avez été nombreux à réagir, voici quelques-unes de vos réponses.

Passionné de camping-car depuis toujours ou nouveau « camping-car lover »*, vous avez déjà sillonné de nombreuses routes avec votre camping-car. Multiples ont donc été les étapes pour passer une nuit ou tout un séjour et, parmi elles, certaines vous ont sans doute plus marqué que d’autres. Suite à notre question posée sur notre page Facebook : « Quelle est l’aire de camping-cars qui vous a le plus marqué ? », les réponses ont été diverses et variées.

Dans un premier temps, c’est la gratuité des aires de stationnement qui ressort dans les commentaires. Il faut dire que les communes qui proposent gratuitement un emplacement pour la nuit aux camping-caristes sont plutôt bien vues. Comme le dit Nick Hol, qui privilégie :

Celles qui sont gratuites quand je n’utilise aucun service. Juste pour poser 4 roues entre 20 heures et 8 heures le lendemain.

Sylvain Papon a, quant à lui, évoqué les aires où les services se payent séparément, en fonction des besoins. Il préfère donc :

Celles qui offrent la possibilité de payer ce dont j’ai besoin, je paye le parking et, si besoin, je paye l’électricité au kw, et l’eau par 10 litres.

Nombreux sont ceux qui mettent en avant les aires chez notre voisin allemand, comme Myriam Dontenvill :

Celles en Allemagne .. eaux noires bien séparées. Passage de la boulangerie et du glacier etc., entrée aux thermes offertes par personne et par jour !!! Bus en face en général et village animé en général, de plus toujours de belles pistes cyclables .. et parfois aire en bordure de canal... Gérées par des privés qui sont présents ou des ouvriers communaux. Bref rien à voir.

Nathalie Laloux évoque l’Allemagne aussi, mais pas seulement :

Châtillon sur Loire au port de plaisance, Stetten en Allemagne (Lac de Constance) au milieu des pommiers avec restaurant sur place, Berdorf au Luxembourg au départ des chemins de randonnées pour la Petite Suisse et bien d’autres encore …

Une chose est sûre en France et en Europe, les aires sont nombreuses et certaines méritent d’être mises en avant. D’ailleurs, saviez-vous que l’aire la Palmeraie, à Heurteauville (76) avait été élue aire de l’année 2022 par Camping-Car Magazine ?

 

*amoureux du camping-car

 

Sur le même sujet :

>>> Aire de camping-cars de Remiremont (88) gratuite, un pari payant

>>> L’aire de camping-cars d’Orcières, pour en profiter été comme hiver

>>> Six places pour les camping-cars à Villié-Morgon (69)

Vos commentaires