« Le Gang des casquettes Rouges », un groupe de camping-caristes où règne la convivialité !

En juillet dernier, le groupe de camping-caristes nommé « le Gang des casquettes Rouges » est né. Pour en faire partie, une casquette rouge doit être posée sur le tableau de bord pour être visible… Jean-Marc, à l’initiative de cette opération, nous raconte l’idée de cette création.

L’histoire remonte au début du mois de juillet. « Le Gang des casquettes Rouges » est né à l’initiative de Jean-Marc, lui-même camping-cariste possédant un Pilote P746FC. L’idée étant de mettre en place un groupe afin d’y partager des photos, des aventures. Ce groupe existe sur le réseau social Facebook (voir le groupe en cliquant-ici). Mais le but est aussi de passer la frontière du virtuel au réel afin de se réunir de temps en temps dans un lieu en France pour passer un moment convivial.

L’idée vous semble alléchante ? Vous souhaitez rejoindre le groupe ? Attention, les membres du groupe comme le dit Jean-Marc doivent accepter certaines choses :

le respect de tous, pas de discours haineux, pas de critiques, pas de moqueries méchantes, pas d’insultes gratuites et surtout pas de politique ni de religion. Juste du respect, de la convivialité, de l’humour, du partage, de l’entraide entre les camping-caristes du groupe.

Pour reconnaitre un membre du groupe, rien de plus simple, il suffit d’apposer une casquette rouge sur le tableau de bord de son véhicule.

Un premier rassemblement a déjà eu lieu le 2 et 3 septembre, sur l’aire d’Eden à Terrasson-Lavilledieu à seulement 10 minutes à pied du centre-ville.

Marie et Bruno, propriétaires de l’aire offrent des emplacements (10 euros la nuit) avec services (2 euros) :

  • Electricité
  • Vidange
  • Eau propre

Pour l’heure, un autre rassemblement devrait bientôt avoir lieu. Pour vous tenir informé des dernières actualités du groupe, rendez-vous sur la page Facebook « Les casquettes Rouges ».

A lire aussi :

>>> Wikicampers rétablit la vérité et montre la « van real life »

>>> Quelle(s) région(s) avez-vous visité avec votre camping-car cet été ? Vos réponses !

>>> Amoureux de vans et fourgons aménagés, le camper van week-end n’attend que vous !

Vos commentaires