Semur-en-Auxois (21) fait son marché chaque dimanche matin

A Semur-en-Auxois (21), on profite du marché chaque dimanche matin, on visite la collégiale Notre-Dame et on observe les splendides maisons à colombages. Et bien évidemment, on stationne en camping-cars sur l'aire communale.

Ce n’est peut-être pas le plus connu de notre joli pays mais le marché de Semur-en-Auxois n’en reste pas moins un des plus intéressants. Tout d’abord, son cadre, sublime, en plein centre médiéval de la cité, au pied de la collégiale Notre-Dame et entouré, sur les côtés, de splendides maisons à colombages, noirs ou rouges, ainsi que d’autres belles bâtisses en pierre. Sacré décor. Sans compter que des stands s’enfoncent dans d’autres parties toutes mignonnes de la ville, à l’image de la rue Bouffon et de sa porte Guillier. Unique et grandiose. Ensuite, la qualité de ses exposants, grâce à des produits frais, toujours en circuit court, pour mettre à l’honneur la gastronomie de la région, qui est pléthorique. Légumes, viandes, fromages, œufs, miel, confiture, farine, escargots, liqueurs ou pâtisseries, on trouve de tout, en plus d’échanger avec plaisir avec le producteur, toujours partant pour parler de son art et aussi sublimer ses produits avec des idées recettes qui font le plus souvent mouche. Une ambiance conviviale, donc, que vient encore confirmer le côté un peu artiste de ce marché, avec la présence de musiciens, comédiens ou de dessinateurs. Bref, Semur fait une belle petite entrée dans la liste de nos marchés préférés.

OU STATIONNER EN CAMPING-CAR

  • Aire communale, avenue Pasteur (en face de l’hôpital) - parking du complexe sportif Charles Gally. A 15 minutes à pied du centre-ville historique et médiéval. Sur place, 30 emplacements gratuits. Borne de recharge.

A lire aussi :

>>> Nyons (26), la cité médiévale fait son marché !

>>> A Montbrison, on stationne au camping municipal et on fait le marché du samedi matin !

>>> Maringues (63) fait son marché, les camping-caristes peuvent y stationner juste le temps d'une course !

 

Vos commentaires