Un surprenant Combi VW T2 en vente aux enchères

Le site d’enchères de voitures anciennes Car&Classic a récemment mis en vente un étonnant Combi VW T2 attelé lui-même à un autre Bulli doté d’une sellette. Le prix de réserve de ce camping-car inédit n’a pas encore été atteint. Avis donc aux amateurs qui souhaiteraient enchérir pour devenir l’heureux propriétaire de ce modèle extraordinaire.

Cet étonnant Volkswagen Type 2 « Splitscreen » de 1963 est plus proche des grandes caravanes Fifth Wheel américaines que du camping-car. Mais l’engin est si surprenant que nous ne pouvions pas vous le montrer.

Le véhicule tracteur est un VW T2 transformé et muni d’une sellette réalisée sur mesure. Bien entendu, le moteur souffreteux d’origine du T2 a été remplacé par un bloc essence nettement plus puissant, en l’occurrence la mécanique d’une Audi S3 couplé à une boîte de vitesse automatique. Il fallait bien ce type de moteur très performant de 2 000 cm3 pour tracter la remorque qui n’est rien d’autre qu’un deuxième T2 transformé en caravane et aménagé avec soin, formant une habitation pour quatre personnes. Ladite caravane est équipée d’un toit relevable Westfalia, une cuisine avec frigo, un grand lit et beaucoup de rangements.

Le résultat est un véhicule de collection doté de toute la puissance dont vous pouvez rêver précise l’annonce publiée par Car&Classic sur son site. Le commissaire-priseur indique aussi : « La finition de cet ensemble tracteur et remorque est telle que l'on pourrait croire que Volkswagen l'a fabriqué lui-même à l'époque ! »

Les deux T2 datent de 1963 et le tracteur indique un kilométrage total de 38 343 km. Reste un bémol : cet ensemble a été homologué aux Royaume Uni. Le volant du tracteur est donc positionné à droite et il n’est pas sûr que la DREAL accepte de l’homologuer pour le conduire en Europe, même si l’ensemble est vendu avec sa carte grise.

Enfin, il faut accepter de débourser au moins 23 500 £ (soit un peu plus de 27 000 €), prix qui constitue la réserve de l’actuel propriétaire.

Les enchères se terminent le 29 septembre à 19 h. Pour enchérir, c’est ICI.

Bon à savoir sur le véhicule

  • Construite et entretenue par le vendeur
  • Enregistré en tant que véhicule de 1963 - ce qui se rapporte à l'unité de tracteur entraînée
  • Carte grise présente
  • Exempt de taxe de circulation et de contrôle technique
  • Légalité routière au Royaume-Uni

Sur le même sujet

>>>Un intégral Notin de 1977 vendu aux enchères à Rétromobile

>>>Un camping-car de 1914 aux enchères !

>>>Un Citroën Type H transformé en camping-car vendu aux enchères

>>>Une Acadiane camping-car à vendre

 

Vos commentaires