Deux nouvelles communes classées « Plus Beaux Villages de France » à découvrir en camping-car

Récemment, les villages d’Entrevaux (04) et Saorge (06) viennent de décrocher le label « Plus Beaux Villages de France ». Deux jolies communes à découvrir en camping-car qui se greffent parmi les 176 que comporte le réseau national.

Le comité du label « Plus Beaux Villages de France » s’est réuni une nouvelle fois pour ajouter à la liste des 174 villages porteur du titre, deux nouvelles communes. Au total, on compte donc désormais 176 villages labélisés. Ca en fait des escapades en camping-cars pour découvrir ces pépites françaises !

En plein cœur des Alpes-de-Haute-Provence (04), le village d’Entrevaux qui domine le Var mérite pleinement cette récompense. Cette cité médiévale fortifiée par Vauban représente une union parfaite entre paysage et architecture typiques des Alpes du Sud. Chaque année, durant l’été, des fêtes traditionnelles animent le village. Les camping-caristes sont les bienvenus sur le secteur et peuvent stationner au centre du village. Une borne gratuite avec vidange et remplissage en eau potable se trouve sur le parking de la gare.

Parking camping-cars Entrevaux
Parking camping-cars Entrevaux

 

L’autre village récemment labélisé se trouve légèrement plus au sud, dans le département voisin, les Alpes-Maritimes (06). Et c’est le village de Saorge qui a retenu l’attention des membres du jury. Dans la vallée de la Roya, Saorge est perché au flanc des montagnes. En plus de se trouver dans un cadre environnemental exceptionnel, il possède un patrimoine religieux hors du commun, notamment avec son église Saint-Sauveur ou son ancien couvent franciscain. Sur la commune, il n’y a pas d’aires pour les camping-cars. En revanche, les VDL de petits gabarits comme les vans ou fourgons peuvent stationner sur les parkings.

Une envie d’escapade en camping-car ? Retrouvez nos sujets tourisme en cliquant ici.

A lire aussi :

>>> S'arrêter en camping-car à... Auxerre !

>>> Les grottes de Sare, une pépite à visiter lors d'un séjour en camping-car

>>> Au nord de l'Ardèche, les camping-caristes viennent séjourner... et randonner !

 

Vos commentaires