Visorando, une plateforme collaborative pour choisir ses prochaines randonnées depuis son camping-car

Parmi les petits plaisirs des utilisateurs de camping-cars, la randonnée, qu'elle soit cycliste ou pédestre, figure en bonne position. Bonne nouvelle : la plateforme collaborative alsacienne Visorando a répertorié près de 33 000 parcours, qu'on peut choisir en fonction de la distance, de la difficulté ou du temps de parcours.

C'est l'une des activités les plus appréciées par les utilisateurs de camping-cars. Elle peut même influer sur le choix de l'étape du soir, afin de s'en approcher le plus possible et d'être prêt, pour certains, dès les premières lueurs du jour, avant que les rayons du soleil ne commencent à se faire trop pressants. Son nom : la randonnée, aussi bien pédestre que cycliste. Mais avant d'en prendre plein les yeux et de découvrir, pourquoi pas, des trésors patrimoniaux sur son parcours, un minimum de préparation s'impose.

A lire aussi :

Camping-car Magazine n°385 est en kiosque

Visorando est, à ce sujet, l'un des outils phares pour sélectionner, selon ses envies, une randonnée. Cette plateforme collaborative répertorie en effet un nombre conséquent, pour ne pas dire incalculable, de boucles et de parcours. Son fonctionnement est, de plus, particulièrement bien fait, puisqu'il suffit de renseigner, sur la barre de recherche, le lieu de sa future escapade. De là, plusieurs propositions d'itinéraires arrivent.image

image

Difficulté et détails du parcours

"Cette plateforme est simple, gratuite, et accessible à tous, explique à juste titre Visorando. Elle se développe grâce à une communauté de passionnés qui partagent leurs conseils, leurs retours d'expériences et leurs itinéraires favoris". Les utilisateurs de camping-cars peuvent donc choisir leur future randonnée en ayant un maximum d'informations à disposition, à l'instar du kilométrage de la randonnée, de sa catégorie de difficulté ou encore son temps de parcours.

A lire aussi :

La Cyclo Bohème, pour combiner vélo et camping-car

Mais Visorando ne s'arrête pas là. Chaque suggestion de sortie est détaillée. Les topos sont décrits à chaque fois avec précision et ils sont tous complétés par une carte de randonnée. Il est également impossible de se perdre lors de sa sortie. "Sur le terrain, les randonneurs sont guidés à chaque étape, précise Visorando. De plus, l'application mobile permet de toujours savoir où on se situe, en étant positionné sur la carte, grâce à la géolocalisation GPS.". De quoi donner envie d'aller piocher dans une des 33 000 randonnées proposées par la plateforme !

A lire aussi :

>>> La commune de Gaillon (27) ouvre une aire pour les camping-cars et voit les choses en grand !

>>> McLouis Mc4 881, un grand classique

Vos commentaires